ok je viens de lire qu'ils font une mise à jour pour revenir à l'ancienne gestion du mana, enfin ils enlevent toutes les améliorations qu'ils avaient apporté lors de la derniere mise à jour.
apparemment d'autres projets sont à l'etudes.
Citation :
(NdMidoh : voici un message de Tony Tang, responsable du développement chez Runewaker)
Chère communauté de Runes of Magic,
Je souhaite vous donner une explication concernant notre dernière mise à jour, la 3.0.3, et le changement des coûts d’incantation qu’elle a impliqués.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, le coût de l’incantation a été modifié avec la mise à jour 3.0.3, passant d’un coût standard d’une valeur unique à une nouvelle formule. Le nouveau coût est une combinaison d’un coût de base et d’un pourcentage de votre réserve totale de mana. Le pourcentage peut varier entre 1 % et 6 %, en fonction du sort. Ceci n’est pas un changement spécifique à une classe étant donné qu’il concerne tous les sorts (bien qu’il touche plus particulièrement les utilisateurs de magie).
La raison de ce changement est que le jeu a perdu une grande partie de son attrait avec une réserve de mana toujours supérieure au coût des sorts, permettant à bon nombre de joueurs d’avoir une réserve de mana « infinie ». Une fois que les joueurs n’ont plus à craindre d’être à court de mana s’ils ne boivent pas de potions ou s’ils n’attendent pas le temps de recharge lié à la consommation d’une potion, une partie importante de la stratégie disparaît du jeu.
Cela incite juste à lancer des sorts à tout-va, sans avoir besoin de décider quand prendre cette potion spéciale, et les stratégies de base pour choisir quel sort utiliser sur quelle cible en premier n’ont alors plus d’intérêt. Par exemple, certains soigneurs peuvent soigner des groupes en continu, sans avoir à se soucier de leur mana, et quel que soit le niveau de difficulté.
L’autre problème lié à cet ancien système est de définir le nouveau contenu tout en gardant le défi intéressant pour vous. Devons-nous tenir compte des joueurs lambda qui doivent se soucier de leur mana ou de la base de joueurs plus "forts" qui n’ont pas cette inquiétude ?
Après avoir soigneusement évalué toutes les nouvelles méthodes possibles, notre décision finale a été d’introduire un coût en pourcentage dans les sorts. Nous sommes ainsi assurés que les joueurs accorderont de l’importance à leur réserve de mana et lanceront leurs sorts en élaborant une stratégie. Les joueurs qui ont une grande réserve de mana pourront toujours lancer plus de sorts que ceux qui ont une réserve de mana inférieure.
Nous avons jusqu’ici modelé le jeu en tenant compte des avis de la communauté Runes of Magic et de Frogster et espérons continuer de la sorte à l’avenir.
Nous sommes convaincus de la logique et du besoin de cette nouvelle manière de gérer le coût de mana, mais nous avons décidé de retirer les changements actuels afin de les réévaluer. Ainsi, en attendant d’avoir finalisé le système de proportionnalité définissant la manière dont le mana sera réduit, nous avons rétabli l’ancienne méthode.
Cordialement,
Tony Tang
Runewaker Entertainment
VP Business Developement
(NdMidoh : je vous prie d'essayer de rester le plus constructif possible dans vos réponses et d'avancer des arguments concernant votre avis. Merci par avance !)