IvanleFou a écrit :
Le poids c'est l'ennemi de tout objet mouvant. Les merdes de caisses amerlocs style mustang and co qui font 2.5T deja faut 500ch pour commencer a les bouger ...
C'est vrai que les américaines sont pas réputé pour leur légèreté et tenue de route, sauf si tu fait une refonte complète de la carrosserie en fibre, allège le châssis et revisite la tenue et les suspensions.
Je connais (enfin connaissais, on s'est perdu de vue depuis), qui est mécano-carrossier homologué et qui transforme tout type de voiture, pour exemple il fait des "fausse" lamborgini et des férarri sur base de chassis cox et moteur V12 alpine.
pour la mustang que je voulais récupérer, il m'aurai transformé la majeur partie de la carrosserie en fibre (ailes arrières et avant, cockpit moteur et coffre) ne gardant que l'habitacle et modifié le châssis par du tubulaire (avant et arrière), changé le moteur par un V6 Chevy BigBlock (c'est plus petit mais plus nerveux

) et adapté la transmission, faisant un lifting de plus d'une tonne sur l'engin. bien entendu la tenue est repensé ainsi que la suspension, de plus les voitures qu'il fait passent toujours au contrôle avec succès et testé sur circuit (Paul Ricard

).
Mais il ne fait pas que ca, c'est un fou de HotWeels (voitures sur-gonflé dopé au nito) et de dragster, il à même été connu pour avoir réalisé "L'espace Fumeur".
Il as refais la carrosserie d'une renault espace (1ère série) tout en fibre de verre et fait un châssis entièrement tubulaire, tout ca pour mettre dedans un ptin de moteur de Truck (un méga V8 bien dopé) placé dans l'espace arrière. ca prenait le coffre plus les place arrière et il ne lui restais plus beaucoup de place pour qu'il s'y mette (faut dire qu'il impose

) et je vous dit pas la taille des pneus a l'arrière

. L'origine du nom vient du fait qu'il l'avait faite pour des concours de burnout (fumage de pneux) et qu'il a été champion de france a ce sujet. il à même poussé le vice a faire lever la carrosserie par un vérin pour la faire pivoter a l'arrière rien que pour le spectacle.
mais il en étais pas resté la, il avais un projet dingue, mettre un moteur à réaction de mirage 2000 dans un Truck MAC.
il a aussi modifié une Corvette Stingray d'un client en y mettant THE moteur qui allais bien, un V16 Chevy (il ne jure que par cette marque) avec un kit Nitrus double, faisant d'elle un monstre de la route, 1600 chevaux !!!
Bien-entendu ce n'étais que pour du HotWeels,et cette voiture a fait pas mal d'articles sur les magasines spécialisé et n'étais pas destiné a allez sur la route.
D'hailleur elle ne pouvais pas avoir de carte grise car elle dépassais la limite maximale des chevaux fiscaux.
Mais bon la c'est de l'extrême, il ne faisait pas que ca. Il améliorais surtout les voitures (pas du Tuning, d'ailleurs a l'époque ca existait pas).
Bref pour dire qu'avec lui, on étais assuré d'avoir un bolide digne de ce nom et fiable.
IvanleFou a écrit :
Bon certes ca fait un joli bruit mais comme disait mon grand pere: "que de la gueule, rien dans le slip"
ca c'est valable pour les kevins "fils a papa" qui se la jouent.
Personnellement, quand j'aurrai ma Mustang ("je l'aurrai un jour .... je l'aurrai"

) et bien ca ne sera pas pour "craner" mais pour avoir le plaisir de la conduire de temps en temps (pas tout le temps, c'est que ca tute

) et de posseder un mythe, et surtout parce que j'adore son design. Pour la voiture de tout les jours je prendrai une bonne vielle Cox (pas la nouvelle
![[as253.gif] [as253.gif]](./images/smilies/as253.gif)
).
IvanleFou a écrit :
Pour une caisse plus civilisée a utilser tous les jours et en famille: Audi RS4, BMW M3, ...
Bein ca ces des voitures ....
.... de kéké qui sl'a joue.
![[dehors.gif] [dehors.gif]](./images/smilies/dehors.gif)
_________________
The Power of The Hardstyle is in my Hands.

La lutte contre le cancer est ma priorité.
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
