La tablette d'Apple s'appellera finalement bien l'iPad. Un appareil que Steve Jobs présente bien comme un intermédiaire entre le smartphone et l'ordinateur portable, mais qui doit selon lui s'acquitter mieux de ses missions que ces deux appareils s'il veut avoir une quelconque raison d'être. Les netbooks, ces ordinateurs ultraportables à bas prix, ne répondant pas à cet objectif, il convient de lui dédier un nouveau terminal : la tablette.
Fichier(s) joint(s) :
iPad.jpg [ 18.83 Kio | Vu 276827 fois ]
L'iPad reprend les icônes que l'on connait sur l'iPhone. Elle aussi dispose d'accéléromètres, de façon à ce que l'affichage bascule automatiquement du portrait au paysage. Un clavier virtuel, lui aussi semblable à celui de l'iPhone, vient occuper la moitié de l'écran. L'interface semble toutefois bien plus travaillée que celle de l'iPhone, comme si la volonté avait effectivement été de trouver le meilleur compromis qui soit entre Mac OS version ordinateur et Mac OS mobile.
Fichier(s) joint(s) :
iPfon_iPad_ATARI.jpg [ 4.73 Kio | Vu 276826 fois ]
L'iPad sait bien évidemment lire des vidéos. Elle tirerait parti de la HD mise en place par YouTube, mais la prise en charge de Flash n'a pour l'instant pas été abordée. Elle pourrait toutefois bien ne pas être au programme, comme en témoigne l'absence d'animations sur les sites visités par Steve Jobs, et la présence du petit carré bleu indiquant un logiciel manquant !
Après avoir fait le tour de quelques grands titres de la presse en ligne américaine, Steve Jobs lance le client de messagerie, dont l'interface est assez proche, à première vue, de celle du client Mail de Mac OS X.
Multitouch à tous les étagesComme on pouvait s'y attendre, l'iPad offre les contrôles tactiles à deux doigts que l'on connait sur l'iPhone, avec la possibilité de zoomer ou dézoomer à deux doigts, en pinçant l'écran. L'iPad dispose également de sa propre visionneuse photo, assez proche d'iPhoto, avec la possibilité d'afficher des diaporamas. Les possesseurs de Mac devraient avoir la possibilité de partager leur collection d'images avec l'iPad assez facilement, en y retrouvant l'ensemble de leurs informations, comme la localisation de l'endroit d'une prise de vue sur une carte par exemple.
Après les images, la musique ! iTunes est logiquement de la partie, avec là encore une interface très proche de celle que l'on connait sur nos ordinateurs. On pourra donc visualiser sa bibliothèque de titres, et bien sûr les lire directement depuis la tablette. Certains éléments ont toutefois été retravaillés, pour mieux convenir à une interface tactile. Le kiosque de téléchargement, qui fait d'iTunes le premier disquaire numérique au monde, est bien évidemment accessible directement depuis le logiciel. Google Maps, également de la partie, semble se prêter admirablement bien à l'exercice de la tablette.
Fichier(s) joint(s) :
iPAd_Apps.JPG [ 29.05 Kio | Vu 276828 fois ]
9,7 pouces, et processeur Apple !L'écran, tactile capacitif, affiche une diagonale de 9,7 pouces. Avec 1,27 cm d'épaisseur, la tablette n'accuserait que 680 grammes sur la balance. Equipée du WiFi 802.11n, du Bluetooth et d'une boussole, elle offrirait une autonomie de 10 heures en fonctionnement, pouvant monter à un mois en veille. L'iPad serait en outre motorisée par un processeur signé Apple ! Une véritable première, qui fait suite à l'acquisition de PA Semiconductor en 2008. On attend donc avec impatience de voir quelles peuvent être les caractéristiques et les performances de cette puce surnommée « A4 ».
http://www.clubic.com/actualite-322278- ... -jobs.html
_________________
Kévin, sor deux sec or !!