-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le sam. 20 sept. 2025, 20:29

Heures au format UTC+03:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25843 messages ]  Aller à la page Précédente 1226 227 228 229 2301034 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le comptoir
MessagePosté : jeu. 7 mai 2009, 20:17 
La chose a Biour
La chose a Biour

Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
[:fifille]

MessagePosté : jeu. 7 mai 2009, 20:19 
Administrateur
Administrateur

Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] FRED
Pour la lan j'ai trouvé mieux, simple et rapide ...................... le SLOUBI !!!!!!!!!!!!!

Le SLOUBI

3 joueurs

Matériel :
- 50 bouts de bois de 2 pouces, 50 bouts de bois de 3 pouces, 50 bouts de bois de 4 pouces et ainsi de suite.
- 50 poutres de la longueurs de la pièce dans laquelle vous jouez.

Sinon, si aucun du matériel précédent n'est disponible, on joue avec les dés. Dans ce cas prévoir :
- Un seau de dés de 30 centimètres de diamètre et d'une hauteur de 40 centimètres ou
- 100 à 200 dés à six faces.

Si vous n'avez que 3 dés à votre disposition, vous pourrez évidemment tirer les dés 40 fois de suite.

Règles :

Pour être tranquille et avoir de la marge, vous pouvez tirer 60 fois les dés de suite (dans les règles à 3 dés).

Le premier joueur (celui qui préfère le jeu Sloubi), tire les dés et les additionne. Chacun fait de même à son tour, une fois que le joueur précédent a finit d'additionner les dés.

Le plus grand nombre remporte le tour. Le joueur qui a fait le plus grand nombre a 14 possibilités :
- Annuler le tour.
- Passer.
- Changer de sens.
- Recalculer les points.
- Compter.
- Diviser par 6 le total des dés.
- Jeter un bout les bois de 15 pouces (quand on joue avec les bouts de bois).
- Se coucher.
- Jouer sans atout.
* ou faire un appel :
- Appel de +1.
- Appel de +2.
- Attrape oiseau.
- Régoudon.
- Chante Sloubi

Exemple : Pour chanter Sloubi il faut dire "Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois.." etc. jusqu'au score fait par les dés ( Si vous avez fait 644 il faut compter jusqu'à 644 "..., Sloubi six cent quarante-trois, Sloubi six cent quarante-quatre" ). En chantant, il faut gigoter les coudes et les mains et taper des mains, les taper sur la table ou sur votre tête en rythme. Les autres joueurs doivent vous arrêter à leur score en disant "sloubi".

Lorsqu'un joueur adverse dit "Sloubi !" à son score, on change de tour, sinon le joueur doit recommencer à chanter Sloubi.

Le joueur suivant, celui qui a fait le score précédent le premier, donc le deuxième joueur a 19 possibilités :
- Passer.
- Scier en deux les 50 poutrelles de 30 pieds (quand on joue avec les bouts de bois).
* Relancer :
- Doublette.
- Jeu carré.
- Jeu jeu.
- Joue le jeu.
- Jeu de piste.
- Jeu gagnant.
- Jeu boulin.
- Jouganou.
- Gagna.
- Catact.
- Tacate.
- Cacatac.
- Cagactaca.
- Ratatac mic.
- Chante Sloubi

Exemple : Pour chanter Sloubi ! se référer à la règle de premier tour.

Et ainsi de suite.

Quand tout le monde en a marre, on peut adapter les règles pour faire 10 jets de 2 dés moins 4. Ça donne un résultat entre 16 et 116.

et si le deuxième joueur fait jeu boulin, le suivant peut enchainer direct en faisant rétournelle, non ? ou alors c'est la variante de Picardie du Sud-ouest, je ne suis plus très sûre
on peut aussi faire Cul de chouette. Mais Cul de chouette, c'est uniquement pour les parties de sloubi dans l'hémisphère sud !

MessagePosté : jeu. 7 mai 2009, 20:26 
La chose a Biour
La chose a Biour

rha putain j'avis oublié ca [bravo.gif]

MessagePosté : jeu. 7 mai 2009, 20:44 
Administrateur
Administrateur

Vu que Mr est connaisseur : l'artichette ou jeu du Pelican :

Citation :
Perceval, Karadoc, Merlin, tavernier.

il est nuit. des feuilles d'artichaut trainent un peu partout

Karadoc dépouille un coeur d'artichaut pour le manger. alors qu'il y a des sceaux rempli d'artichauts sur la table.

Merlin se lève, jette un regard conquérant a Perceval a gauche à la table:

Merlin:"Chedec...."

il déplace l'énorme tad d'artichauts au centre de la table vers un coin de la table ou il y a un tas moindre d'artichaut

merlin:"Mik..."

Il replace alors l'ensemble des artichauts du coin au centre de la table:

merlin"zgadala baran..."

il prend une petite moitié des artichauts au centre pour les mettre dans ses deux sceaux...

merlin"Retournelle! Ahah!..."

Il attrape les sceaux de Karadoc, de Preceval, du Tavernier et il les met a coté des siens.

"Voila, meu-sieur Perceval! votre artichette vous pouvez vous la coller dans l'dos"

Perceval: "mais pourquoi, vous avez pas fait résiné?"

Merlin: "ah, oui mais ça j'avais pas compris aussi pi, la résine c'est fait pour rester dans les arbre sinon on encours la colère de la fôret et ca peut faire cramer un village ça."

Perceval" mais c'est juste pour dire on dit résiné mais on pourrait aussi appeler ça "ritatakak." franchement? Elle vous sert a rien votre retournelle, avec mon artichette j'ai passé mes artichauts, ceux de la banque et 17% de tous les votres dans le tour. Comme la moitié de mes aritchauts, plus les 17% de ceux passé au troc sur la précédente donne étaient supérieurs à la moitié des artichauts de la banque, j'ai pu coller la banque a -6 du coup j'ai aussi récuperer les 24% des artichauts de Karadoc qu'il avait bloqué de la banque pour conserver les artichauts qui sortent. vous vous en aviez 87 et moi 64 karadoc 58 et bon bein vous vous etiez hors course puisque les 12 qu'il vous restait etait inferieur au 17% du total de la banque.
Si vous faisiez résiné avant retournalle les artichauts qui restent sur la donne étaient redistribué sur les autres joueur avant la fin du tour et là rétournelle vous rammassiez le tout .

merlin: "bein ça change quoi je remporte quand même la donne."

Perceval: " ce que ça change? bah regardez. retournelle fin de tour, la banque joue, il ne reste pas d'artichauts dans la banque, achat de la banque, elle est a zero, tour de troc, classement des artichauts des plus lisse aux plus râpeux, mais ce coup ci on le fait pas parce que plus personne n'a d'artichauts sauf vous qui avez fait retournelle, tribut de 17% à la banque..."

perceval prend deux artichauts du taverniers pour le mettre sur le coin vide de table.

tavernier: "Mais je peux même pas faire de troc les artichauts qui me reste sont bloqué, j'vais quand même pas payer le tribut?"

Perceval: "on paye le tribut au tour de troc et pi c'est tout. Vous retournelle donc pas de tribut. redistribution de la donne sauf vous retournelle donc..."

Merlin:"... pas de redistribution. ca va j'ai compris."

Perceval repartie les artichauts qui sont sur la table entre le tavernier, karadoc et lui.

Perceval:"nouvelle donne, récupération des mises par la banque, plus 11% des architauts de chacun à la dernière donne donc tichette de 21."

Merlin: "vous aviez dis michette ça reprennait la valeur de la donne."

Perceval qui s'enerve un peu: "mais j'vous l'ai dit quatre fois, on peut pas faire michette sur une donne asymértique puisqu'il y a qu'une seule mise. d'ou l'interet que chaque joueurs soit toujours a 17% au dessus de la banque si on veut avoir une chance de pouvoir coller la banque a zero si on a la moitié de ses artichauts supérieure à 17% des artichauts de tous ses voisins. On etaient sur une tichette de 21, la plus grosse. vous remettez tous 19 artichauts dans la banques, sauf vous à cause de la rétournelle. Karadoc récupère 14 artichauts de la banque qu'il peut pas jouer mais qui rentre dans ces pourcentages. la banque est a 43, ça fait moins de 17% de ce qu'on a donc elle peut pas passer a 15, elle reste toujours a -6..."

Perceval place les 43 artichauts au centre de la table

Perceval:" vous avez fait retournelle, donc vous passez la main. a vous de faire une annonce."

Tavernier:" un annonce de combien?"

Perceval: "de ce que vous voulez"

Tavernier: " voyons j'ai plus que la saisit de la banque donc techniquement je peux encore jouer. alors je vais annoncer, euh...17% des artichauts avec une donne a 43, vous avez beaucoup trop d'artichauts pour l'artichette, donc euh avec une tichette de deux ça repassera la banque a -4 et elle sera vide sur la suivante... j'vais pas faire michette avec une banque vide quand même... euh... j'vais tenter une tichette de 9 pour faire remonter la banque a 3 pour m'assurer que vous ferez pas "chedec" et "retournelle". Et je lance 15% de mes artichauts moins la 15% de la moitié de la donne de la banque."

le tavernier rajoute une bonne demi-douzaine d'artichauts.

Karadoc: "bon bein je met 15% de mes artichauts et je rajoute 14% de la donne totale, donc je prend la main. Ca nous fait une donne a..."

Perceval:" 63. bon voila 15% de mes artichauts et je passe. voila merlin c'est a vous. si vous aviez fait résiné au tour d'avant. au lieu qu'on ait tout ça d'artichauts, on aurais du ce répartir a 3 les 57 artichauts de la nouvelle donne 43 pour nous trois et les 14 en plus pour karadoc. on aurait eut karadoc a 29 et nous deux a 14 et vous tout le reste alors que là on en a quoi quoi 46 et karadoc 60 c'est a dire deux de plus qu'avant que vous fassiez retournelle."

Merlin: "ah wouai j'ai merdé, quoi."

Perceval: "non mais bon ça va au moins maintenant c'est enregistré. ça rique pas de partir en cicatrisation"

Merlin:" en quoi?"

Peceval" quoi c'est pas ça? bref, vous mettez 15% de vos artichauts pour suivre ou vous envoyez vos 15% à la banque pour sortir de la donne. sachant que la banque a encore les 14 artichauts de Karadoc donc la banque peut passer à la 2em mise et il lui restera 7 artichauts. Si on arrive jusqu'a Karadoc, enfin là pas de souci vu que même si la banque a 7 ça coute presque rien, y a pas de risque de retournelle là, donc on devrait arriver a karadoc pour la deuxième mise, auquel cas vous devrez soit suivre soit faire une artichette soit mettre la seconde mise à la banque."

Merlin: "non mais là ça me gonfle je vais mettre 15% de mes artichauts à la banque et vous laisser vous boufer entre vous, j'ai une bonne avance, et sur une tichette de 9 je devrait récuperer la moitié des artichauts que j'aurais fait sortir à la banque."

Perceval: "la banque met 7, seconde passe."

Tavernier:"donc euh 14% de la donne euh...ça fait qu'il m'en reste pu beaucoup moi..."

Perceval: "sinon c'est 15% de vos artichauts à la banque pour sortir"

Tarvenier:"bon je suis."

Karadoc:" ahah, je elance de 7% de mes artichauts moins la moitié de la banque."

Perceval: "bah non, la moitié de la banque avec ce qu'a mis merlin dedans ça fait plus que vos 7%, faut soit rajouter par rapport à la donne, soit mettre plus de vos artichaut, du coup vous pouvez vous servir de la banque mais là les autres soit suivent à la mise et sont chaque fois plus tenté par l'artichette, soit sorte à la banque et font d'autant plus monter la banque pour la passe d'après."

Tavernier: "ppffffff."

Perceval: "Au final si la tichette passe celui qu'a fait l'annonce reporte la donne, et peut racheter la banque au tour de troc pour la moitié des points de son voisin si il a l'annonce moins la moitié de ses artichauts ou la banque pour la moitié de sa valeur et donner 17% de ses artichauts de la dernière donne. Sinon il achète sa proportion d'artichauts classé lisse sur un état moyen par rapport aux artichauts lisses de la banque et peut alors récupérer les artichauts de la banque en laissant la donne sans redistribuer, ou il prend la moitié de la donne et le reste est réparti sur les autres joueurs et là il rachette pas la banque, et la banque récupère sa tichette."

Merlin: " mais avec une tichette de 21 on rend la banque tellement solide, qu'elle a le temps d'en voir passer des artichaut avant d'être a zero."

Perceval:" mais si aussi haute que soit la banque, vous redistribuer les artichauts de la banque entre tous les joueurs en faisant une artichette. et là vous collez la banque a -6."

karadoc: "mais pourquoi on se casse la tête a monter des tichette élevé si la banque retombe en un tour."

Perceval se tape la tête.
Perceval:" vous voulez m'enerver c'est ça? on fait des tichettes élevé pour pouvoir piquer un maximum des artichauts a ses voisins lorsqu'on remporte la donne, pour pouvoir faire une rétournelle et récuperer tous les artichauts et gagner, c'est pour ça que ce jeu est si simple. 5 fois que je vous explique et vous comprennez toujours rien, celui là, il à la main il fait "chedec" parcqu'il ne peut plus monter plus haut et "mik" parcqu'il a plus de la moitié des artichauts de la banque malgré la donne du chedec, et il pouvait faire mik vu que la banque est a zero. "zgadala baran" pour amorcer la fin de tour puisqu'il a la main et il ne fait pas "résiné" avant retournelle, c'est a se manger un bras."

merlin: "bah quoi c'est pas si grave."

Perceval: "mais il nous restais plus rien avec "résiné", on faisait un tour pour rien et à la récupération des mise vous rachetiez la banque à la moitié de sa valeur, et vous aviez suffisement d'arichauts lisse pour récuperer tous les artichauts qui reste dans la banque puisqu'il nous restait quasiment plus rien. Vous aviez gagné et on avaient fini."

Tavernier: "c'est quand même vachement difficile. personnelement je veux bien faire encore un tour et après je ferme parceque entre vos gars qui m'ont tous salopé et la partie, il va être 6 heure du matin, moi je dors quand dans cette histoire?"

Perceval: "Mais là on en a encore pour des heures, et moi aussi j'chui fatigué de tout vous expliquer trois fois. c'est comme d'habitude on va s'arreter, vous allez oublier les règle en 1 jour ou 2 et on aura même pas fait une partie correctement."
......................................................................................................................................
On vous a demandé l'heure qu'il était?

Image

[:rofl] [:rofl]

MessagePosté : jeu. 7 mai 2009, 21:39 
Moderateur
Moderateur

Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] Pousse Mousse
Pfiou il a la forme le Fred ce soir :lol:

MessagePosté : jeu. 7 mai 2009, 21:41 
Administrateur
Administrateur

Façon de parler ............ :pt1cable:

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 10:42 
VIP
VIP

Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] Fabrice
:hello: les louloutes, alors ça dort? :whistle1:

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 10:59 
Administrateur
Administrateur

:hello: la compagnie

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 12:10 
VIP
VIP

Z'avez pas vu Poussinet ce matin ? :snif:

Bon, je sais j'suis fou, mais j'ai trop envie de retourner voir Star Trek ce soir [:fifille] [:fifille] [:fifille] trop bon de redécouvrir cet univers :love: :love:

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 12:28 
Moderateur
Moderateur

:hello: tout le monde, c'est trop bon la grasse mat [:fifille]

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 12:33 
VIP
VIP

:hello:

Je viens de passer sur le forum des EDLS et y'a Abussan qui a posté un lien vers des opti Seti que je ne connaissais pas je crois

[edit : poulpito] Pousse a mis le lien dans le topic des appli optimisés merci fab :jap:

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 12:43 
VIP
VIP

rrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooo je viens de voir que j'avais sauté Poussinet sur Einstein :saiske: :saiske: :saiske:

Ca mérite un gropéro [:fifille] :vader:

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 12:50 
Moderateur
Moderateur

:saiske:

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 13:03 
VIP
VIP

:o

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 19:42 
Vétéran
Vétéran

Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] webjo

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 20:01 
Administrateur
Administrateur

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 20:39 
La chose a Biour
La chose a Biour

:hello: depuis mon troisième pc sous seven RC 64b :D

j'ai convertit tout le parc tellement ca marche bien

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 22:14 
La chose a Biour
La chose a Biour

Soucis chez OVH il semblerait .. par sécurité j'ai rebooté le serveur (histoire d'en profiter)
tout doit être relancé si vous avez un soucis merci de me le pm ;)

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 22:18 
La chose a Biour
La chose a Biour

http://travaux.ovh.com/?do=details&id=3064

ovh forever :D [fier.gif] je les adore

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 22:22 
VIP
VIP

Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] Dodo29
Yep, Revioo.com a aussi été court-circuité pendant quelques temps

MessagePosté : ven. 8 mai 2009, 23:34 
VIP
VIP

:hello: de retour du ciné [:king]

MessagePosté : sam. 9 mai 2009, 00:46 
Moderateur
Moderateur

t'as été voir quoi?

MessagePosté : sam. 9 mai 2009, 00:46 
La chose a Biour
La chose a Biour

star trek je suis sur :sante:

MessagePosté : sam. 9 mai 2009, 07:27 
VIP
VIP

:o

promis y'aurait pas de 3ème (vu le prix!!!), sauf si je gagne des places à un concours [:king]

MessagePosté : sam. 9 mai 2009, 07:57 
Administrateur
Administrateur

Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
J'ai battu FRED!!! \o/ [:youpi_matin] Bon ben kawa

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25843 messages ]  Aller à la page Précédente 1226 227 228 229 2301034 Suivante

Heures au format UTC+03:00