Intel vient de publier les déclarations d’Henri Richard, l’ancien numéro 3 d’AMD, qui s’exclame qu'une personne avec un regard objectif « n’achèterait jamais de l’AMD » et qu’il n’aurait pas acheté ces processeurs s’il ne travaillait pas pour la société.
Intel veut prouver que les Athlon étaient juste mauvaisLe fondeur de Santa Clara explique que ces propos ont été prononcés lors d’une communication interne à AMD en 2004 et ont été saisis lors de la procédure juridique qui lie Intel au géant vert. Le but est de montrer que le père des Pentium n’a pas usé de pratiques anti concurrentielles pour maintenir ses parts de marché, mais que les Athlon n’étaient tout simplement pas suffisamment performants pour être compétitif.
Si Intel a déjà accepté de résoudre ses différends avec AMD à l’aimable (cf. « Intel résout ses procès contre AMD à l'amiable »), la FTC (commission américaine en charge de réguler les marchés) continue de se pencher sur les activités de la firme de Paul Otellini et pourrait la sanctionner si elle la juge coupable, ce qui explique la publication de ce document.
Pour AMD, la justice a déjà tranchéAMD a répondu en affirmant que « les décisions du Japon, de la Corée, de la Commission européenne, du bureau de l’avocat général de New York, de la FTC et d’Intel lui-même qui a passé un arrangement avec AMD - qui inclut le paiement de 1,25 milliard de dollars (NDLR : env. 860 millions d’euros) - parlent d’elles-mêmes ». De son côté, Intel a expliqué d'autres documents accablants AMD allaient être publiés.
http://www.presence-pc.com/actualite/He ... AMD-37904/
_________________
Kévin, sor deux sec or !!