Angel a écrit :
erreur de timing, je m'y étais mit à Archeage, mais comme j'étais toujours tout seul je trouvais ça chiant du coup j'ai arreté, mais bon rien n'est figé dans le marbre, je peux m'y remettre
Franchement je te deconseille. AA est un MMO et comme tous les MMO ils sont concus pour pour occuper a plein temps un gars qui ne fait rien de sa journee a part jouer. Donc si tu as un taff et une famille c'est mort tu ne pourras jamais arriver au niveau d'equipement moyen et tu seras toujours a la ramasse. Un MMO le but c'est d'avoir un bon stuff sinon tu te fait chier et AA tout particulierement car c'est presque uniquement du PVP. Donc pour ne pas te faire ouvrir en deux chaque fois que tu croises un gus t'es obligé d'avoir un bon stuff et de bien savoir jouer ton perso et donc d'y passer beaucoup de temps. Sans cela c'est tres frustrant car tu n'arrives a rien.
En plus le jeu est fait pour te forcer a jouer en groupe, tout seul tu ne peux presque rien faire. Si, tu peux faire tout le leveling mais c'est pas le coeur d'un MMO de faire des quetes. Le but c'est d'acquerir l'equipement et pour ca il faut beaucoup beaucoup beaucoup d'or (monnaie dans le jeu). Et l'or se fait en grande partie en acheminant des packs de ressources a travers les maps. Et ca tu ne peux pas le faire seul sinon tu te fait voler. De toute maniere un MMO c'est fait pour jouer a plusieurs. Moi j'y joue surtout pour le fait de garder le contact avec les gens que je connais et pour papoter. Le jeux en lui meme ya que viva et moi (et maintenant Tal) qui y jouons de notre ancien groupe de ROM et qu'a 2 on avance pas. On a bien fait des connaissance qui sont sympas et avec qui on joue mais on a pas vraiment les memes horaires et au final on avance tres lentement. Bon moi ca ne me derange pas car je ne joue plus pour jouer (comme c'etait le cas au debut de ROM ou on voulait clean les instances) mais pour passer le temps avec des personnes sympas.
Apres AA est un free2play mais comme tous les free2play ya un moment si tu craques pas la CB tu te retrouves vraiment tres desavantagé. Notamment sans abonnement tu ne peux pas payer les taxes des proprietes et donc tu ne peux pas avoir de propriete. Par consequent tu ne peux pas elever le betail, planter et recolter les ressources pour faire les packs qui permettent de faire de l'or. Sans abonnement les points d'artisannat augmentent uniquement lorsque l'on est connecté et 2 fois moins vite. Et ces points servent a tout dans le jeu. Donc deja avec ces 2 restrictions pratiquement tu es bloqué une fois la phase de leveling terminée.
Bon apres ya une technique pour s'autofinancer un abonnement sans craquer la CB. En fait il faut prendre 1 mois d'abo au debut pour "amorcer la pompe" et apres on s'autofinances. Le truc c'est qu'avec ton abonnement les points d'artisannat montent tout seul meme quand on est deco (c'est pour ca qu'il faut acheter 1 premier mois d'abo) et que les serveurs US sont independants des serveurs EU. Donc il faut creer un perso sur un server US qui a son propre compteur de point d'artisanat independant des perso (notamment du main) qui sont sur le ou les serveurs EU. Le perso US sert uniquement a faire de l'or par la recolte de pierre et le craft de brique pour la revente a l'HV. Si il a un terrain 16x16 il peut aussi mettre des enclos a vaches pour recolter le lait et le revendre (tres demandé pour la fabrication des placards a fromages). Une fois que le perso a assez d'or il achete des APEX (ce sont les credits que l'on achete avec la CB). Et avec 2 APEX on paye 1 mois d'abo. Donc c'est le perso sur le serveur US qui paye l'abonnement sans consommer les ressources du main.
Sinon AA est un bon MMO. Il est magnifique, quand on arrive dans les zones d'habitation avec les jardins cultivés de centaines de plantes differentes c'est juste magnifique (et lourd pour la carte graphique
). Le systeme de craft est enormes avec des centaines de plantes, arbres a cultiver et de bestioles a elever. Apres le fait de pouvoir voler avec un delta change radicalement les deplacements dans le jeux et notamment ca rend accessible des zones montagneuses que l'on ne peut pas atteindre par le sol. Du coup ca offre une exploration encore plus grande et ca permet de chercher les farms illegales que les joueurs essayent de cacher pour ne pas se faire voler les recoltes
Apres ya tout le systeme de deplacement sur l'eau avec les bateaux marchands qui transportent les packs de ressources et qu'il faut proteger avec des gallions armes jusqu'aux dents de canons. Ca offre des batailles navales memorables
En plus maintenant les bateaux sont customisables et comme le stuff les elements peuvent etre ameliorer et c'est vraiment génial
Autre chose sympa c'est le fait d'avoir des proprietes physiques au milieu des maps et non pas une maison virtuelle comme dans la plupart des jeux. Donc ca impose de devoir faire l'acquisition de maisons et de fermes dans des endroits strategiques. Tant qu'on a pas un minimum on galere par contre apres on est le roi de petrol. Inconveniant il y a des taxes a payer sinon on perd ses proprietes et donc AA c'est pas un jeu ou on fait une pause de 6 mois. Sinon quand on revient on repart a zero
AA a de gros atouts mais aussi des defauts comme le PVP. Enfin c'est aussi un avantage car c'est rigolo de foutre sur la gueule aux autres joueurs humains mais quand tu te fais voler pour la 5eme fois de la soiree ca devient un peu rageant. Aussi comme c'est tres orienté PVP, ya peu d'instance. Et pire du fait qu'elles soient secondaires on y trouve qu'un matos ridumentaire et les instances en elles meme sont pas tres travaillées. On sent bien que c'est pas LE coeur du jeu. Alors quand on vient de ROM ou le jeu c'est les instances et c'est tout, ca fait bizarre.
Autre inconvenient c'est que AA est un jeu coreen, et on sent bien l'aspect farmer chinois. Monter un equipement c'est en fait crafter son propre equipement car comme on l'a vu le stuff d'instance est a chier. Et la ca devient l'enfer, accrochez vous je vais vous expliquer. Donc pour chaque pièce de stuff on craft deja la piece de niveau 0 qui demande peu de ressources. Apres on utilise cette piece pour crafter la piece de lvl1 et ainsi de suite jusqu'au lvl max (doit y en avoir 8 ou 10) et a chaque fois il faut plus de ressource.Mais la ou ca devient interessant c'est qu'a chaque craft on a qu'une chance sur 3 d'obtenir la piece avec les bonnes stat qui permet de crafter le niveau suivant. Et donc 2 chances sur 3 d'avoir une piece avec des stats de merde qui finira a la poubelle. J'avais lu un article ou le gars disait qu'on a 1 chance sur un millier d'obtenir la piece au niveau max que l'on veut. Donc deja la ca part bien car car faut le repeter pour chaque piece: casque, torse, jambe, gants, bottes, brassards, ceinture, 2 anneaux, 2 brecelets, collier, cape et puis les armes main principale, secondaire, arme distance et instrument de musique. Donc deja vous commencez a voir l'ampleur de la tache
Mais c'est pas tout
Bon une fois qu'on a obtenu sa piece de stuff 1 chance sur mille, il faut l'ameliorer pour monter son niveau de rarete. Et la ou la plupart des MMO ont 5/6 niveaux du style blancs, verts, bleus, violets et or... Dans AA il y a ... 12 putains de niveaux a monter !!!!! et cela pour les armures, les armes, mais aussi les equipements de bateaux !!!! Deplus, pour monter de niveau ce n'est pas direct! A chaque fois il y a une probabilité soit de monter de 1 ou 2 niveaux, soit de ne pas bouger, soit de perdre un ou 2 niveaux.... soit petit cadeau... de detruire purement et simplement le putain d'item que vous avez obtenu avec 1 chance sur 1000
Sachant que pour atteindre les 3 niveaux de rareté les plus elevés la proba de destruction de l'item est de plus de 95%. Vous le sentez le souffle du coréen sur votre nuque la !!!!
Mais c'est pas tout
Il faut ensuite mettre les runes sur les items, dont certains peuvent en avoir jusqu'a 8 sachant qu'a chaque fois que l'on serti une rune c'est une chance sur 2 que cela fonctionne. Si ca fail toutes les runes de l'item sont supprimées et il faut recommencer a zero
Et avec tous ces niveaux d'ameliorations ca donne un boost monumentale. Par exemple une arme montée avec un risque de casse modéré donne un DPS de 300-400, c'est arme que 90% des joueurs ont... mais certaines armes qui circulent sur le serveur ont un DPS de 900-1000. Donc qd on tombe sur un gus avec une telle arme on a aucune chance ou presque. Ce qui rejoint mes propos du debut comme quoi il est important d'avoir un bon equipement pour ne pas (trop) se faire ouvrir en deux.
Donc voila l'enfer que c'est de se monter un stuff sur AA. Et dire que sur ROM on trouvait que c'etait dur d'avoir un stuff au top
Bon par contre pour monter le stuff ca prend juste de l'or et des ressources recoltables ou farmables sur mobs/instance. Donc pas besoin de craquer sa CB en permanence.
Donc lolo si c'est pour faire des quetes vas-y fonce, sinon laisse tomber