Bonsoir
J'ai un XP-64 bits Pro installé sur ma becane.
Ce matin, je pars en le laissant allumé. Le soir, je reviens, il a redémarré tout seul (?), et bloque au niveau du boot.
Citation :
Verifying DMI Pool Data ......
Boot from CD/DVD :
_
Le HDD concerné est bien reconnu par le BIOS.
Dans la console, j'exécute un MAP, c'est OK, je vois tout
j'exécute un fixboot, mais rien ne change qd je relance la machine.
En lancant un Linux depuis le CD-ROM, je parviens a récupérer des données et les sauver ...
J'ai également lancé un
chkdsk /p dont voici le résultat :
Code :
V r i f i c a t i o n d u s y s t m e d e f i c h i e r s s u r \ D o s D e v i c e s \ C :
L e t y p e d u s y s t m e d e f i c h i e r s e s t N T F S .
N e t t o y a g e e n c o u r s d e p e t i t e s i n c o h r e n c e s s u r l e l e c t e u r .
N e t t o y a g e e n c o u r s d e 1 0 0 6 e n t r e s d ' i n d e x i n u t i l i ses a p a r t i r d e l ' i n d e x $ S I I d u f i c h i e r 0 x 9 .
N e t t o y a g e e n c o u r s d e 1 0 0 6 e n t r e s d ' i n d e x i n u t i l i ses a p a r t i r d e l ' i n d e x $ S D H d u f i c h i e r 0 x 9 .
N e t t o y a g e e n c o u r s d e 1 0 0 6 d e s c r i p t e u r s d e sec u r i te n o n u t i l i ses .
C H K D S K ver i f i e l e j o u r n a l U S N . . .
Ver i f i c a t i o n d u j o u r n a l U S N t e r m i nee .
3 0 7 1 6 2 4 8 K o d ' e s p a c e d i s q u e a u t o t a l .
2 8 2 8 3 5 5 2 K o d a n s 1 2 0 2 7 7 f i c h i e r s .
4 7 3 4 4 K o d a n s 2 0 6 4 4 i n d e x .
0 K o d a n s d e s s e c t e u r s d f e c t u e u x .
2 4 6 7 9 2 K o u t i l i s s p a r l e s y s t m e .
6 5 5 3 6 K o o c c u ps p a r l e f i c h i e r j o u r n a l .
2 1 3 8 5 6 0 K o d i s p o n i b l e s s u r l e d i s q u e .
4 0 9 6 o c t e t s d a n s c h a q u e u n i t d ' a l l o c a t i o n .
7 6 7 9 0 6 2 u n i t s d ' a l l o c a t i o n a u t o t a l s u r l e d i s q u e .
5 3 4 6 4 0 u n i t s d ' a l l o c a t i o n d i s p o n i b l e s s u r l e d i s q u e .
A priori, c tout bon ... non ?
C'est peut-etre un detail, mais parfois, meme a froid, j'allumme ma machine, elle se met en route. En s'eteint toute seule au bout de qq secondes, puis se remet en route...
J'ai lancé un
MemTest86+ : aucune erreur détectée...
Mes problemes sont :
- j'ai vu qu'il existe une commande pour réparer le MBR. Or, elle est risquée si on utilise les disques en GPT (
http://www.repaire.net/faqs_base_de_con ... 812031747/)
Comment savoir si mon disque a un GPT ou MBR ? et si je peux utiliser ou pas cette commande.
L'autre soucis est que je voudrais bien faire le BCK de mon site realise sous Joomla, mais pour ca, faut que je lance un Apache sous le Windows....
Enfin, le dernier soucis est que ce HDD est partitionné. L'une contient le XP et l'autre un Linux qui pilote un RAID qu'Ivan m'avait installé.
Or, s'il faut changer de HDD, il faut reconfigurer le Linux pour piloter le RAID. Ca, je ne sais pas faire...
Que m'est-il possible de faire avec tout ca ?
Si le HDD est vraiment mort, cela pose la question de la pérennnité du systeme. Un HDD qui merde et c toutes les données qui se trouvent menacées