-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le ven. 29 mars 2024, 09:24

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur une chose. Je vais m'acheter un Plasma Full HD pour Noël. Actuellement ma télé est reliée à mon pc par la sortie VGA de ma carte graphique (8600GT). Comme cela je regarde mes divx ou autres direct sur la télé du salon...

J'ai récupéré quelques films en HD (720p ou 1080p) et je voudrais plus tard les regarder sur ma télé en profitant de la HD. Il faut de je change de carte vidéo non ? Il m'en faut une avec sortie HDMI ? Actuellement mon pc et ma télé sont reliées pour la vidéo en VGA/RCA jaune et pour le son en RCA blanc et rouge (en fait j'ai passé dans la chape de ma maison une gaine avec un gros cable péritel sur lequel j'ai soudé des fiches RCA). Existe t'il des adaptateurs HDMI/RCA ? Avec un tel adaptateur est-ce que je garde la HD ou est-ce que je passe en SD ?

S'il faut que je change de carte vidéo laquelle me conseillez-vous pour la HD et aussi pour cruncher en GPU ? Et sans consommer trop de watts...

Autre solution : je peux aussi relier le pc et la télé par un cable réseau, j'en ai fait passé un aussi dans la chape, existe-t'il un appareil qui se connecte en ethernet et qui sert juste de relai entre le pc et la télé avec une sortie HDMI ou autre pour la HD ?

Merci d'avance.

Meteore31


Modifié en dernier par AFMeteore31 le ven. 14 nov. 2008, 19:59, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:11
Messages : 19455
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Biour
Localisation : Grenoble
Pour la parti Crhunch via GPU il faut voir avec Zeuz !
pour la connection en RCA tu n'a pas de perte de qualité?

_________________
Forever Qlimax Addict!
Image
Image

Hardcore Will Never DIe.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
actuellement c'est nickel, le cable fait dans les 16 mètres

existe t'il un adaptateur DVI/RCA ou HDMI/RCA ? Si je passe par la RCA est-ce que je suis encore en HD ?


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 16:32 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Biour a écrit :
Pour la parti Crhunch via GPU il faut voir avec Zeuz !
pour la connection en RCA tu n'a pas de perte de qualité?


Désolé, je ne m'occupe plus de ça, c'est trop facile sinon :jap:

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
Zeuz, help me please !!!

Je vois pas comment relier mon pc à la ma télé... pour garder la HD


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 18:04 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Bon exceptionnellement je vais t'aider, je me suis promis hier de garder mes connaissances uniquement pour les XTBA et un forum informatique où je suis depuis 5 ans, l'AF et ses membres n'en bénéficieront plus c'est fini

Tes vidéos HD viennent d'où? d'un support Bluray? ou bien du net? si c'est le premier cas tu as donc un lecteur bluray et il te faut une carte graphique avec sortie HDMI pour qu'elle décrypte ton film (il est protégé et ça ne passe que par du HDMI) , pas simple à trouver chez nvidia, si c'est le second cas, n'importe quelle carte marchera, ta 8600GT compris mais à ce moment là la vidéo ne passera plus par un prise HDMI mais par une prise DVI (contenu non protégé)

Donne moi ton budget que je regarde un peu quand tu m'auras dis

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
1000 merci Zeuz !

Mes films HD proviennent d'internet, ils sont au format mkv ou avi ou m2ts, en HD 720p ou 1080p.

En fait je veux relier mon pc à la télé, je ne veux pas investir dans un media-center ou autres car un jour où l'autre à cause de nouveaux codecs ton media-center ne sait plus les lire et il sert plus à rien.

Tu dis qu'il faut donc que je passe par le DVI, tu penses sans doute à un adaptateur DVI/HDMI ? ou à autre chose ? Si c'est cela il faudra que j'enlève mon câble de 16 mètres de long (qui est dans une gaine dans la chape du carrelage) et le remplacer par un cable HDMI/HDMI ?

Pour le budget je sais pas, proposes moi ce que tu as en tête...

A+


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:11
Messages : 19455
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Biour
Localisation : Grenoble
zeuz> Pour info normalement la protection HDCP n'est pas encore de mise sur les blu-ray actuel :o (source pcinpact)

sinon tout pareil que Zeuz le fullHD cha pete sa maman :D

_________________
Forever Qlimax Addict!
Image
Image

Hardcore Will Never DIe.


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 19:38 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
@Biour: je ne sais pas, j'avais pourtant lu le contraire mais ça s'appliquait aux HD DVD c'est vrai, m'enfin autant demander, de toute façon un jour ça le sera :jap:

@AFMeteore: faut voir quelles connectiques possède ton futur écran, normalement il doit avoir du HDMI et du DVI, le HDMI c'est une sorte de DVI amélioré qui possède le son, le DVI ne transporte que l'image, pour l'audio actuellement tu procèdes comment?

Sinon non aucun adaptateur, les cartes graphiques récente ont toutes deux sorties DVI , ta télé devrai en avoir aussi, il faut juste un bète cable, la qualité serai nettement meilleur que ce que tu as en ce moment même :jap: ce sera une qualité comme tu peux avoir avec un ecran LCD de pc ;)

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
pour le son je passe par 2 RCA blanc et rouge, en fait c'est le même câble que le RCA jaune de la vidéo, c'est un gros câble péritel blindé, avec 7 fils je crois, j'en utilise 6 pour les 3 RCA...

la télé sera la Panasonic TH-42PZ81E, elle a 3 entrées HDMI, pour l'entrée DVI je crois pas...


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 19:51 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Elle n'a effectivement pas d'entrée DVI :( , dans ce cas soit tu pars sur du HDMI pour avoir et le son et la vidéo sur ton téléviseur, soit tu passes par un adaptateur DVI -> VGA en sortie de ta carte graphique mais dans ce cas tu n'aurais pas accès au 1080p d'après ce que je lis ici http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PZ81E.htm

Sinon 400w de conso :ouch: :whistle:

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
pour l'instant l'option du cable HDMI sera en second choix, j'ai 16 mètres de câble, je sais pas si ça existe de cette longueur et ça doit être assez cher...

pour l'adaptateur DVI/VGA, ok, par contre il faut que je refasse mon câblage, virer les RCA et mettre un VGA à la place... il faut combien de fils pour un VGA ? en plus il m'en faut pour le son aussi...

sinon je suis chez 9télécom, leur nouvelle 9box ne me servirait pas de "media-center" en la reliant par le port ethernet ?


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 20:05 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Je ne connais pas vos box, ici ça n'existe pas donc de ce coté je ne peux te renseigner

Pour le VGA bha c'est une prise toute faite et pas franchement petite, il y'a 25 fils :whistle: c'est un cable d'ecran normal quoi enfin du style des CRT qu'on avait à l'époque :jap: , le HDMI est une meilleur option, ok c'est ultra chère (10 - 15€ le mètre pour un truc potable et blindé vu la longueur :/ ) m'enfin le cable est à peine plus gros qu'un cable USB, je sais pas quelle longueur il existe par contre et plus besoin de RCA pour le son :sol:

A toi de voir, perso je vais sans doute me prendre un disque dur multimédia, ok c'est cher (300€ celui que je veux et sans HDD) m'enfin c'est plus simple, la télé est pas super proche non plus, en plus la marque dvico sort régulièrement des mises à jours de firmware pour rendre compatible avec les nouveaux standarts (codec, encapsuleur)

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
ok faut que j'étudie tout ça...

pour les DD multimédia Dvico sait-il lire le mkv ? quel modèle tu vas prendre ?


Modifié en dernier par AFMeteore31 le jeu. 13 nov. 2008, 20:18, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 20:17 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Bien sûr, sinon ça ne m'interesserai nullement :whistle:

Modèle 5100 - SH

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
le format H264 ça correspond au mkv c'est ça ?


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 20:22 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Non, le H264 c'est un codec, le mkv c'est un conteneur (vidéo + son multi piste + sous titre)

Tu peux avoir du H264 dans de l'avi :jap: (Vidéo + son)

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
ah ok, lol

merci pour toutes tes réponses, je vais réfléchir à tout ça

a+


Haut
   
MessagePosté : jeu. 13 nov. 2008, 22:08 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Si ça t'interesse je pense commander mon disque multimédia ce week end voir début de semaine prochaine, j'ai quelques centaines de go d'HD 720/1080 à tester dessu :whistle:

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 nov. 2008, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
yes, tu me diras ce que tu penses de la bête, si t'en es content !


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 nov. 2008, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
tout compte fait j'ai mon ancien pc qui se tourne les pouces, je ne m'en servais plus, donc je vais le ré-utiliser pour me faire un pc de salon, c'est un pentium 4 HT à 3,4Ghz avec 1Go de ram

que me conseilles-tu comme carte vidéo pour pouvoir balancer des vidéos HD (jusqu'au 1080p) sur ma télé ? en restant dans un budget raisonnable...

ensuite est-ce que quelqu'un à déjà réaliser un pc de salon ? je voudrais savoir quels logiciels il utilise ? et comment faire pour le piloter avec ma télécommande pinnacle pctv ?

Merci d'avance


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 nov. 2008, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
en fait mon ancien pc a comme CV une gforce 6600 avec sortie vga, dvi et s-vidéo

si j'achète simplement un câble DVI/HDMI de 2 mètres, est-ce que je peux envoyer un film en 1080p ?


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 nov. 2008, 20:39 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Oula certainement pas avec une GF6 :whistle:

Ton P4 serai même incapable de décoder du 720p tout seul, il te faut une GF8/9 ou bien une HD4*00 pour qu'elle décode elle même les films sinon ça va pas le faire :pt1cable:

Moi oui j'ai déjà fais un pc de salon, pc qui est devenu mon NAS :whistle: , plus sérieusement un bète windows et roulez jeunesse, à la limite tu peux y mettre windows média center si tu veux le piloter avec ta télécommande, ça par contre je sais pas quels logiciels qui vont bien

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 nov. 2008, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:21
Messages : 45
je ne veux pas "décoder" du 720p ou du 1080p, je veux juste lire une vidéo qui provient du net et qui est au format 720p ou 1080p, juste la lecture, ça demande un processeur + puissant ?


Haut
   
MessagePosté : ven. 14 nov. 2008, 20:53 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Quand je dis décoder c'est lire bien évidemment, un codec ça sert à coder mais aussi à décoder :jap:

Je peux t'assurer que tu n'arriveras à rien avec une telle carte, il te faut absoluement une carte graphique récente qui peut décoder le 1080p, tu n'as pas le choix, GF8 ou supérieur et HD3000 et supérieur

Après il me semble que tu as déjà ce matos en main, tu peux tester une vidéo 1080p sur un ecran normal, attention à tes yeux :whistle:

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 Suivante

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com