-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le jeu. 28 mars 2024, 20:39

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : P'tit souci graphique
MessagePosté : sam. 28 août 2010, 06:02 
Hors ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 12 juin 2010, 13:44
Messages : 81
Pseudo Boinc : gameese
Bon,

Après m'être arraché les cheveux, m'être énervé tout seul comme un con à râler un pauv' mégot au coin des lèvres en grognant (Ma douce moitié est VRAIIIIIIMENT d'une patience infinie, la pauvre :D), je me décide enfin à vous demander de l'aide. J'vous explique:

Ma CG fait de la merde, je n'arrive plus à lancer un seul de mes putains de jeux :D
La plupart du temps l'écran devient noir, ou blanc, ou de jolies lignes de couleur apparaissent (ça doit dépendre de son humeur :D) et plus moyen de faire quoi que ce soit. J'entends, la plupart du temps le son, mais j'ai pas d'image et pas moyen de revenir sur le bureau (ctrl/alt/suppr n'y fait rien). Du coup ben je dois reboot à la sauvage...

J'ai retourné le net dans tous les sens, j'ai bidouillé dans le Catalyst control center (ah oui, j'vous ai pas dit, j'ai une Radeon HD 4800 série), j'ai fait douze mille Dxdiag qui ne me signalent AUCUN problème, j'ai désinstallé, réinstallé mes drivers un nombre incalculable de fois, j'en ai même essayé plusieurs, j'ai démonté, aspiré la poussière, remonté la CG, checké avec PCWizard et y'a pas moyen, cette salope veut rien savoir...

Alors, l'un de vous a t-il une solution miracle? Est-ce que ma CG est foutue? Allez y, j'vous écoute, je suis tout ouïe :D

Franchement, j'vous l'dis comme je l'pense, ça fait mal au cul de pas arriver à se démerder tout seul et de devoir s'avouer vaincu :pfff:

_________________
"Si on avait du bacon, je nous ferais des oeufs au bacon, si on avait des oeufs..."


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : sam. 28 août 2010, 11:08 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:34
Messages : 4939
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Angel
Salut,
Question somme toute idiote, as tu essayé sur un autre écran?
Il y a de fortes chances que ça ne soit pas ça, mais avant que je passe mon ecran en SAV, il faisait ce genre de choses, un halo noir les couleurs qui disparaissaient, l'image figée, mais le programme continuait à tourner normalement derriere, j'entendais le son etc...
Puis pour etre sur que ça vienne de la carte video je suppose sinon que tu as essayé avec une autre?

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : sam. 28 août 2010, 11:09 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:34
Messages : 4939
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Angel
PS: il n'y a pas de honte à demander de l'aide, on peut pas toujours tout savoir, chacun apporte son savoir et son expérience, pour devenir meilleur

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : sam. 28 août 2010, 13:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
Sinon tu as regardé les températures de la carte avec un soft de monitoring genre GPU-Z, afterburner & co ? Car si elle marche sous win mais qu'elle plante qd elle est chargée (un jeu en l'occurence) ca pourrait être une explication.

Tu peux aussi essayer de la charger avec un bench genre 3Dmark (faut juste aimer DL 700Mo) ou bien OCCT (quelques Mo).

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : sam. 28 août 2010, 17:31 
Hors ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 12 juin 2010, 13:44
Messages : 81
Pseudo Boinc : gameese
Salut les gens et merci à vous!! o/

@Angel: ça serait vraiment pas de pot que ça soit l'écran qui merdoie, mon précédent venait justement de cramer et celui-ci était un pauv' 16' de remplacement. Reste l'écran du PC du rez de chaussée, je l'emprunterai pour tester :D

J'ai deux vieilles CG posées à côté de moi que j'ai démonté d'anciens PC's cette nuit (... ce matin...) prêtes à être transplantées, le souci c'est que je suis même pas certain qu'elles soient pas moisies aussi. Je me rappelle pas :D

@Ivanlefou: Je suis en train de dl 3Dmark pour tester ça. T'inquiètes pas pour les 700mo, ça m'arrive très fréquemment de devoir dl 700mo :whistle1: :lol: !!
Sinon pour le soft de monitoring, j'avoue que j'ai que PCwizard d'installé et il me donne entre 32°c et 33°c.
Par contre, une fois le jeu lancé, j'ai plus accès aux infos et comme ça finit fatalement en reboot... :/
Je vais tester aussi un des logiciels que tu as cité pour voir :D

En tout cas merci de vos réponses les gars, je vous tiens au courant de l'avancée du truc. :)

_________________
"Si on avait du bacon, je nous ferais des oeufs au bacon, si on avait des oeufs..."


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : sam. 28 août 2010, 17:32 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:34
Messages : 4939
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Angel
en esperant qu'on t'ai mit sur une bonne piste

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : sam. 28 août 2010, 17:50 
Hors ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 12 juin 2010, 13:44
Messages : 81
Pseudo Boinc : gameese
Bon ben, j'ai à peine eu le temps de faire un simple "run 3Dmark" que l'écran devenait noir et qu'il se mettait en veille. J'ai encore dû reboot à la sauvage.
Apparemment il a même pas eu le temps de lancer son diagnostique, j'ai rien dans les résultats :D
Je vais tester avec une des vieilles CG mais le doute n'est plus permis on dirait. Elle a cramé la connasse [bravo.gif]

_________________
"Si on avait du bacon, je nous ferais des oeufs au bacon, si on avait des oeufs..."


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : sam. 28 août 2010, 18:27 
Hors ligne
Girlz
Girlz
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 9 juin 2010, 17:43
Messages : 304
Pseudo Boinc : [XTBA] Lyrya
Localisation : Nord ;)
Citation :
Ceci est une alerte enlèvement, veuillez rester calme.

Aujourd'hui vers 17h, une jeune femme prénommée Lyrya a été portée disparue dans la région de Bruxelles, elle mesure 1m69, à des cheveux longs, porte un jean et un tshirt bleu et blanc. Si vous la voyez, veuillez appeler d'urgence la police.


J'ai tout essayé pour calmer gameese mais il veut rien savoir, il a un tournevis entre les dents et il a l'air louche là... j'ai peur :(

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : sam. 28 août 2010, 19:55 
Hors ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 12 juin 2010, 13:44
Messages : 81
Pseudo Boinc : gameese
Lyrya a écrit :
J'ai tout essayé pour calmer gameese mais il veut rien savoir, il a un tournevis entre les dents et il a l'air louche là... j'ai peur :(


Mais... x)... ROFL ~~~<3

Sinon, je l'ai dans l'os. Aucune des deux CG que j'ai réussi à récupérer ne rentrent sur ma carte mère (P5N-MX pour info). Du coup, je peux pas avoir confirmation que le souci vient de là même si j'en suis quasi-certain maintenant... :(

_________________
"Si on avait du bacon, je nous ferais des oeufs au bacon, si on avait des oeufs..."


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : sam. 28 août 2010, 20:49 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:34
Messages : 4939
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Angel
va falloir investir!
Courage

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : mar. 31 août 2010, 00:24 
Hors ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 12 juin 2010, 13:44
Messages : 81
Pseudo Boinc : gameese
J'en ai bien peur oui :/
M'enfin, c'est jamais pour rien donc c'est bon. Et puis, en attendant, je vais peut être avoir moyen de récupérer une HD 4850.

J'vous ai déjà remercié de votre aide? Dans le doute, encore merci à vous :D

P.S: Petite question qui me titille, il me semble avoir vu que Boinc utilisait aussi les ressources de la CG (peut être que je me trompe hein), or donc, se pourrait-il qu'elle ait cramé à cause d'un Boinc mal configuré? Ca fait peut être question de noob, mais sait-on jamais, si ça pouvait m'éviter d'en tuer d'autres à l'avenir :)

_________________
"Si on avait du bacon, je nous ferais des oeufs au bacon, si on avait des oeufs..."


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : mar. 31 août 2010, 09:11 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:34
Messages : 4939
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Angel
Ben ça dépend si tu participes à des projets qui utilise du GPU, comme milkyway, collatz, etc... j'ai pas la liste exacte mais je pense que nos amis completerons.
Si ce n'est pas le cas non il n'y a pas de raisons que boinc utilise le GPU, par contre dans les versions recentes de boinc manager, tu peux spécifier l'utilisation ou non du GPU.
Et meme, je pense que s'il y avait eu surchauffe à cause de ça tu aurais d'abord eu des blue screen, ta machine qui fige etc...

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : mar. 31 août 2010, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:11
Messages : 19455
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Biour
Localisation : Grenoble
ouaip je ne pense pas que cela soit un projet qui utilise le GPU.
Il faut une action de l'utilisateur pour calculer sur GPU de toute facon

_________________
Forever Qlimax Addict!
Image
Image

Hardcore Will Never DIe.


Haut
   
 Sujet du message : Re: P'tit souci graphique
MessagePosté : mar. 31 août 2010, 11:41 
Hors ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 12 juin 2010, 13:44
Messages : 81
Pseudo Boinc : gameese
Je pense plutôt que c'est un problème matériel, rien de plus. Pour la petite histoire, à l'époque où j'ai acheté ce PC, le premier truc que j'ai fait c'est d'y installer un bon gros jeu bien bourrin rien que pour le plaisir de voir tourner un truc avec les graphismes à fond et pleurer du sang (je crois qu'à l'époque c'était Fallout 3) :]
Eh ben, j'en ai profité en tout et pour tout une demi-journée avant qu'il ne reparte chez le vendeur pour cause de Blue Screen of Death à répétition. D'après le vendeur: carte graphique défectueuse :lol:

Je vais réinstaller Boinc de toute façon, je verrai bien. Mais, 'ffectivement, j'ai pas le souvenir d'avoir eu de BSOD ou de freeze. Pour être certain, j'irais checker dans les paramètres de toute façon :)

_________________
"Si on avait du bacon, je nous ferais des oeufs au bacon, si on avait des oeufs..."


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com