-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 02:33

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : mer. 7 oct. 2009, 11:58 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 23:19
Messages : 3442
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] augur
Localisation : 57 67
Citrix vient d’annoncer XenDesktop 4 qui apporte la gestion des hyperviseurs de VMware et Microsoft pour un déploiement de bureaux virtuels en entreprise.

XenDesktop

XenDesktop gère des solutions VDI (un client léger qui profite d’un environnement virtualisé par le serveur) ou Desktop Streaming (l’environnement virtualisé est calculé par la machine hôte. On trouve généralement ce genre de configuration lorsque les ordinateurs sont disponibles sur un LAN dans les locaux d’une entreprise).

FlexCast et XenApp

Les deux grandes innovations sont FlexCast qui permet de livrer n’importe quel type de bureau virtualisé (VDI ou streaming) sur n’importe quelle machine et à n’importe quel utilisateur. On peut donc gérer les deux options simultanément à partir d'une même console et les livrer individuellement en fonction des besoins et configurations des ordinateurs clients. L’autre nouveauté est l’intégration de XenApp dans XenDesktop, qui permet de facilement prendre en charge les applications présentes sur la machine virtuelle, en passant par leurs mises à jour et leurs livraisons sur les systèmes hôtes.

Faciliter la vie des administrateurs

Contrairement à VMware et Microsoft qui offre des outils réservés à leurs hyperviseurs, XenDesktop 4 fonctionne avec Hyper-V et ESX. Le programme de Citrix tente donc d’être plus souple et plus efficace, ce qui explique les optimisations HDX qui améliorent la gestion de contenus multimédia et 3D pour les designers.

Disponible le 16 novembre prochain, il faudra payer une licence par utilisateur. Elle démarre à 75 $ (env. 50 €) pour Xen Desktop, la version Entreprise est à 225 $ (env. 150 €), contre 350 $ (env. 235 €) pour la Platinum.

Source : eWeek

http://www.presence-pc.com/actualite/Xe ... rix-36682/

_________________
Image

Kévin, sor deux sec or !!


Haut
   
MessagePosté : jeu. 10 déc. 2009, 20:06 
Hors ligne

Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 19:46
Messages : 3
Bonjour,

je suis entrain de testé XenDesktop 4 dans un serveur 2003 , je suis bloqué dans l'étape de configuration si quelqu'un peu m'aide comment configuré ou avec une documentation je serai reconnaissent .

merci d'avan


Haut
   
MessagePosté : jeu. 10 déc. 2009, 23:51 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
j'ai demandé une version d'évaluation

tu es bloqué sur une étape de configuration de citrix ou l'intégration dans une machine virtuelle sous 2003 ?


Haut
   
MessagePosté : ven. 11 déc. 2009, 11:52 
Hors ligne

Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 19:46
Messages : 3
moi aussi je teste une version d'évaluation , mais je sais pas comment configuré ,j'ai fait une installation normal .je suis dans l'étape de configuration.

est ce que vous avez une documentation ou un lien comment configuré XenDesktop4 je serai reconnaissent si vous pouvez m'éclairer .


Haut
   
MessagePosté : ven. 11 déc. 2009, 12:00 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 14:59
Messages : 10937
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] Pousse Mousse
Localisation : ST Maurice (94)
J'ai jeté un œil sur le site hier mais je n'ai pas trouvé de doc détaillée malheureusement.

Après si tu tu peux nous donner des détails sur l'étape de configuration sur laquelle tu bloque on pourra peut être t'aider ;)

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : ven. 11 déc. 2009, 12:30 
Hors ligne

Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 19:46
Messages : 3
je veux juste une configuration normal , je sais pas par quoi commencer :??: :??: :??: :??:

Merci


Haut
   
MessagePosté : ven. 11 déc. 2009, 13:24 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
sur le site de Xendesktop il y a un lien vers une doc en ligne ... mais elle est vraiment pas explicite
dès que j'ai des news sur l'évaluation que j'ai demandé je regarde ca :)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com