-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le sam. 27 avr. 2024, 14:47

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté : ven. 27 nov. 2009, 18:54 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 23:19
Messages : 3442
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] augur
Localisation : 57 67
Vous pensez tout connaître du Blu-ray ? Connaissez-vous les Blu-ray ADA et LTH ? Le premier, pour Advanced Disc for Archive, est destiné au monde professionnel, le second, pour Low To High, est destiné au monde des graveurs et est moins onéreux que la variante classique.


ADA

ADA, pour Advanced Disc for Archive, est un nouveau standard basé sur le Blu-ray, destiné à remplacer le DVD-RAM. Prévus pour le monde professionnel, les disques ADA sont protégés par une cartouche et l'usage de matériaux inorganiques ainsi qu'une gestion des erreurs plus strictes qu'en Blu-ray rend — selon Panasonic — l'ADA plus fiable. Panasonic vise à la base le monde médical, avec des médias de 25 et 50 Go (parenté avec le Blu-ray oblige) et les périphériques ADA peuvent lire et écrire les Blu-ray classiques ainsi que les différentes variantes de DVD et ils peuvent aussi lire les CD. Panasonic propose deux modèles d'appareils : un en SATA — interne — et un en USB 2.0, externe. La vitesse est volontairement bridée pour limiter les erreurs : ils ne dépassent pas 72 mégabits/s (9 Mo/s, soit 2x).

LTH

Les Blu-ray LTH — pour Low To High — sont en fait des médias enregistrables qui utilisent un substrat très proche de celui utilisé pour les CD-R et les différents formats de DVD enregistrables, ce qui limite les coûts par rapport aux matériaux nécessaires pour les Blu-ray classiques. Compatibles avec la majorité des appareils récents (parfois via une mise à jour du firmware, comme sur la PlayStation 3), les BD-R et BD-RE LTH sont moins onéreux que les BD-R et -RE classiques, mais sont aussi moins tolérants : les médias LTH disponibles ne peuvent pas êtres gravés aussi rapidement que les autres. Dans la pratique, alors que certains graveurs atteignent 12x (54 Mo/s), les Blu-ray LTH se limitent à 6x en gravure (soit tout de même 27 Mo/s).


http://www.presence-pc.com/actualite/blu-ray-ada-37325/

_________________
Image

Kévin, sor deux sec or !!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com