-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le sam. 27 avr. 2024, 10:31

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté : mer. 30 sept. 2009, 17:18 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 23:19
Messages : 3442
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] augur
Localisation : 57 67
NVIDIA vient d’annoncer que ses ingénieurs travaillaient avec leurs alter ego en provenance de Microsoft afin de promouvoir l’utilisation des GPU Tesla dans les supercalculateurs. La firme vient aussi de publier ses premiers pilotes officiels OpenCL.

NVIDIA s’ouvre à Microsoft

Le partenariat NVIDIA - Microsoft est intéressant. D’un côté, le père des GeForce essaie de se faire une place sur un marché prestigieux aux chiffres d’affaires importants. De l’autre, Microsoft a trouvé un acolyte pour vendre Windows HPC Server 2008. Ce partenariat montre aussi l’importance que prend le monde des GPGPU alors qu’ATI et Intel ont déjà sorti ou vont sortir des produits qui auront pour but d’optimiser des applications scientifiques ou un système informatique décisionnelle.

Cette annonce montre aussi un changement de stratégie de la part de NVIDIA qui joue maintenant la carte du pluralisme. Il est clair que les GPGPU sont avant tout réservés à une petite niche de professionnels avec des besoins bien précis. Les machines visées sont des centres de données ou des stations de travail et les logiciels sont des outils spécialisés. Le temps où les GPGPU étaient censés révolutionner la vie du consommateur moyen est loin derrière nous.

Avec ce changement de philosophie, NVIDIA est obligé de s’adapter. Il fait donc maintenant appel à Microsoft pour infiltrer des milieux où il n’est pas toujours très présent et reconnait qu’il faudra plus que de beaux GPU, comme des systèmes optimisés, pour convaincre un public très exigent.

NVIDIA fait appel à l’OpenCL

NVIDIA semble en tous les cas avoir compris qu'il ne pouvait pas seulement compter sur CUDA. La firme propose les premiers pilotes OpenCL stables pour Windows et Linux. Si le Caméléon est loin d’abandonner CUDA, il est clair qu'il ne peut plus adopter un discours se focalisant uniquement sur son architecture, comme il l’a fait auparavant.

Les pilotes en question fonctionnent sur tous les GPU de la firme gérant officiellement CUDA. NVIDIA fournit aussi un Visual Profiler pour aider les développeurs à repérer les goulots d’étranglement et un SDK avec des exemples de codes.

http://www.presence-pc.com/actualite/NV ... nCL-36588/

_________________
Image

Kévin, sor deux sec or !!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com