Les processeurs Intel Core i7 et Core i5 se destinent aux PC de bureau nécessitant de la puissance pour les contenus numériques, les jeux et les applications lourdes. Epaulés par le chipset Intel P55 Express, ils utilisent la technologie Intel Turbo Boost tandis que les versions haut de gamme du Core i7 intègrent l' Hyper-Threading.
Les deux familles sont les premières d' Intel à gérer une interface graphique PCI Express 2.0 avec une gestion des fonctions d'entrées / sorties via une unique puce ( au lieu de deux auparavant ). La nouvelle interface DMI ( Direct Media Interface ) gère huit ports PCI Express 2.0 pour les périphériques et six ports SATA avec technologie de stockage matriciel ( RAID 0, 1, 5 et 10 ).
Le chipset peut gérer également jusqu'à 14 ports USB 2.0 gâce à son concentrateur RMH ( Rate Matching Hub ). Les processeurs Core i7 et i5 pourront également profiter de la technologie Socket LGA 1156.
Intel Xeon série 3400 pour les serveursPour les serveurs, c'est une nouvelle famille Intel 3400 qui est annoncée, accompagnée du chipset Intel 3400 ou 3420. Ils visent les PME et les établissements scolaires ou universitaires et promettent une meilleure fiabilité que des ordinateurs de bureau par leur mode ECC et leur architecture en RAID ( 0, 1, 5 et 10 ) pour le stockage.
Nehalem permet ici des gains de productivité : Intel annonce qu'ils permettent d'assurer 64% d'opérations commerciales en plus, avec une réactivité en hausse de 56%. Les technologies Intel Turbo Boost et Hyper-Threading permettront en outre d'adapter automatiquement les performances aux besoins.
Le fondeur a également le processeur Intel
Xeon L3426 basse consommation qui pourra être utilisé pour des environnements soumis à d'importantes contraintes d'espace et de refroidissement.
http://www.generation-nt.com/intel-proc ... 64871.html
_________________
Kévin, sor deux sec or !!