-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le ven. 29 mars 2024, 08:22

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : mar. 26 mai 2009, 22:38 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
Image


Citation :
Moblin est un OS basé sur Linux qui a été conçu à l’origine par Intel pour les Netbook, MID (Mobile Internet Device) et plus récemment les téléphones portables. Depuis sa première version basée sur Ubuntu, Moblin a fait du chemin et appartient maintenant entièrement à la fondation Linux. La version 2 de Moblin est basée sur une Fedora (et supporte les RPM).

C’est donc une nouvelle alternative à Windows, à Ubuntu Netbook Remix et à Android qui commence à débarquer sur les netbooks. Le projet est entièrement sous licence GNU et porté par une communauté grandissante. Cette communauté se retrouve d’ailleurs sur le site Moblinzone afin de participer au développement de l’OS Moblin.

De grands éditeurs et sociétés soutiennent le projet comme Intel, Canonical, Asianux, DeviceWM, gOS, MontaVista, Novell et Wind River. Je n’ai pas encore eu l’occase de tester l’OS mais de ce que j’ai pu en voir, ça m’a l’air déjà pas mal.


Citation :
La version 2 encore en beta, intègre d’ailleurs un boot ultra rapide (fast boot) comme dans la dernière release d’Ubuntu, le gestionnaire de fenêtre Xfce, réputé pour être super léger et la dernière version de Pimlico, un gestionnaire de contacts/tâches/calendrier synchronisable. Moblin tourne uniquement sur les architectures à base d’Atom ou de Core2 (Intel oblige) et peut tourner aussi bien sur un Acer Aspire One qu’un EeePC 901 ou un Dell Mini 9…etc. En plus ça vous fera des vacances de Windows :-)))


Citation :
Si cet distrib vous intéresse, vous pouvez télécharger l’ISO ici et il y a même un créateur de distrib qui vous permettra de tailler sur mesure Moblin à vos besoin.


http://moblin.org/downloads


pour info je suis en train de dl :D je vais essayer de tester ca dans une VM ca me semble vraiment simpa comme idée




Haut
   
MessagePosté : mer. 27 mai 2009, 00:13 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
je viens de tester sous virtualbox et mis à part la détection de la résolution(800*600 au lieu d'un écran type eeepc)

ben ca rox vraiment
la ou on doit apprécier c'est avec un écran tactile, la navigation est propre et optimisée pour ca
:dance2:

je continue mes tests [:king] mais si un jour j'ai un notebook ... il sera la dessus :sante:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com