-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le jeu. 13 déc. 2018, 12:18

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté : lun. 18 juin 2012, 23:03 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 23:19
Messages : 3435
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] augur
Localisation : 57 67
Intel se félicite du succès de la gamme de processeurs Intel Xeon E5-2600 et annonce l'arrivée en fin d'année des Intel Xeon Phi ( coprocesseurs Kinghts Corner ) utilisant des transistors 3D Tri-Gate.

Tout en affichant sa satifsfaction concernant la réception par ses clients de la gamme Intel Xeon E5-2600 annoncée en mars 2012, présente chez 44 parmi les 500 plus gros superordinateurs, le fondeur prépare la suite en annonçant l'arrivée en fin d'année 2012 des Intel Xeon Phi ( coprocesseurs Knights Corner ) désignant les produits utilisant l'architecture Intel MIC ( Many Integrated Core Architecture ) pour le calcul hautement parallèle.

Ces produits viendront compléter les familles de processeurs E5-2600 / 4600 avec une spécialisation vers les datacenters d'entreprise et les stations de travail tandis que la famille E5 se concentre sur les HPC ( High Performance Computing ).

Les coprocesseurs Intel Xeon Phi sont compatibles avec les modèles de programmation x86 et sont visibles de configurations HPC embarquant leur propre OS Linux indépendamment du système hôte pour les applications de calcul parallèle.

Les coprocesseurs Knights Corner exploitent la technologie des transistors 3D Tri-Gate gravés en 22 nm et peuvent embarquer plus de 50 coeurs avec au moins 8 Go de mémoire GDDR5. Intel précise que les Xeon Phi ne seront disponibles que d'ici la fin de l'année 2012 mais que certains clients en disposent et qu'un premier cluster fonctionne et se positionne au 149ème rang du Top 500, délivrant 118 téraflops.

Image


Le premier système combinant processeurs Intel Xeon E5 et coprocesseurs Intel Xeon Phi sera mis en service début 2013. Il s'agira de Stampede, un cluster géré par le TACC ( Texas Advanced Computing Center ) et l'Université du Texas d'Austin, de classe PetaScale ( après les Exascale ) et capable d'atteindre 10 petaflops ( et plus tard jusqu'à 15 petaflops ).

http://www.generation-nt.com/intel-xeon ... 93291.html

_________________
Image

Kévin, sor deux sec or !!


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com