VMware et Google ont annoncé la signature d’un partenariat combinant les technologies vCloud et SpringSource de l’un avec le Web Toolkit et l'App Engine de l’autre.
VMware et Google veulent fortifier leurs offresLes solutions qui découleront de ce partenariat s’adressent avant tout aux développeurs d’une entreprise utilisant un environnement cloud. Le but est de faciliter la création, le déploiement et la gestion d’applications, que ce soit sur des clouds privés, publics ou hybrides. Pour arriver à leurs fins, les deux compagnies partageront leurs technologies et leurs expertises.
Cette union est donc intéressante, car elle unit deux compagnies qui n’ont pas souvent grand-chose en commun, mais qui pourraient profiter de cette union pour accroître leurs parts sur le marché des clouds en entreprises.
Fusions technologiquesConcrètement, les premières annonces issues de ce partenariat portent sur la gestion des applications Spring Java sur le Google App Engine, la plateforme qui permet de lancer des applications web sur les infrastructures du moteur de recherche. Le but est donc de permettre aux développeurs utilisant la suite d’outils SpringSource de déployer leurs programmes sur un plus grand nombre de cloud.
La seconde annonce porte sur la création d’un environnement combinant Spring Roo, un outil permettant le développement rapide d’applications et Google Web Toolkit, un environnement relativement puissant et qui a déjà fait ses preuves (cf. « Jouer à Quake 2 grâce au HTML 5 »). Les deux sociétés espèrent accélérer le développement d’applications utilisant HTML 5 et AJAX.
Enfin, les deux compagnies ont annoncé travailler sur l’intégration de Spring Insight et SpringSource tc Server avec Speed Tracer de Google dans l'espoir d’améliorer les performances des applications cloud.
http://www.presence-pc.com/actualite/Sp ... GWT-39412/
_________________
Kévin, sor deux sec or !!