-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le sam. 27 avr. 2024, 18:56

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : jeu. 11 févr. 2010, 17:58 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
Loppsi : le gouvernement veut pouvoir surveiller les ordinateurs

Les députés ont commencé hier mardi l’examen du projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, dite Loppsi. François Krug sur Rue89 alerte sur une mesure radicale, perdue dans le fourre-tout de cette Loppsi : “la police pourra s’introduire discrètement chez les suspects pour installer des mouchards. Pour le gouvernement, ce n’est qu’une modernisation des écoutes téléphoniques. Mouchards », « logiciels espions »… le gouvernement évite prudemment les mots qui font peur. Le texte de la Loppsi évoque pudiquement la « captation des données informatiques ». En fait, ‘’la police sera autorisée à surveiller tout ce qui se passe sur l’ordinateur des suspects : tout ce qu’ils tapent sur leur clavier, des e-mails aux chats, tous les sites qu’ils consultent, tous les fichiers qu’ils téléchargent.'’

Pour la Quadrature du Net, organisation de défense des droits et libertés sur Internet, « la mise en place de ce dispositif laisse la porte ouverte à de dangereuses dérives et doit désormais être complétée par de strictes garanties, ou à défaut être rejetée. La Quadrature invite tous les citoyens soucieux des libertés à informer leurs députés sur ces enjeux fondamentaux pour l’avenir d’Internet ». Par ailleurs, la Quadrature du Net publie la traduction des résultats d’une expérience menée en Allemagne en juin dernier et qui a concouru à l’abandon d’une mesure similaire à la Loppsi et écrit « plutôt que de filtrer, faites retirer les contenus ! Suivons l’exemple allemand ! ».

http://www.assemblee-nationale.fr/13/se ... direct.asp


Haut
   
MessagePosté : dim. 14 févr. 2010, 12:51 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 19:24
Messages : 46
C'est vraiment de plus en plus dingue tout cela. Le net va voir son espace de liberté se restreindre pour finir en quelque chose de complètement acidulé et politiquement correct.
Je suis d'accord que le contrôle est obligatoire, mais ce qu'ils n'ont pas compris c'est que le pédophile ou le terroriste qui échange ses fichiers ne le fera pas en clair mais cryptera toutes ses données. Ils vont encore annoncer des chiffres d'arrestation de petits jeunes qui téléchargent quelques films et quelques séries tandis que leur cible déclarée ne va rien craindre comme d'habitude.
Quand on voit ce que le site d'HADOPIest devenu, on se dit que le flicage d'internet est contrôlé par des incapables. [colere2.gif]


Haut
   
MessagePosté : dim. 14 févr. 2010, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:11
Messages : 19456
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Biour
Localisation : Grenoble
"La chine en a rêvée, Sarkozi l'a fait"

_________________
Forever Qlimax Addict!
Image
Image

Hardcore Will Never DIe.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com