Alex Kipman, le développeur en chef du projet Natal, affirme que la nouvelle technologie ne demande que 15 % de la puissance de calcul du processeur de la Xbox 360 et 50 Mo d'espace disque.
De 1 To à 50 Mo
Microsoft a expliqué que la technologie est en fait le fruit de 1 To de données récoltées en analysant les poses de joueurs. Natal est donc une base de données géante qui analyse ce que l’utilisateur est en train de faire et le compare avec des comportements déjà connus. Le projet a néanmoins été réduit à 50 Mo selon Microsoft qui affirme vouloir tout faire pour que les consoles actuelles puissent faire tourner sa technologie.
Pouvoir facilement utiliser une Xbox 360
Pour pouvoir fonctionner sur une Xbox 360 il faut que Natal ne demande pas trop de ressources. Pour cela, le système va d’abord apprendre où se trouvent les parties de votre corps, Natal étant capable de reconnaître 31 membres différents (nécessaire lorsque l’on joue à plusieurs) et d’anticiper leurs positions. Cela signifie que le système sait où se trouve votre main, même si elle est cachée par un joueur, rien qu’en déterminant la position du bras. Le système offre une précision de l’ordre de 4 cm³, ce qui devrait suffire pour de nombreux jeux.
Le joueur doit se tenir entre 0,8 m et 4 m de l’écran. Il est alors bombardé d’infrarouges qui sont ensuite analysés par un caméscope monochrome qui détermine la distance et les mouvements de l'utilisateur en 10 ms. La forme du corps d’un nouveau joueur est déterminée en 160 ms.
Natal devrait être commercialisé fin 2010 selon Redmond.
http://www.presence-pc.com/actualite/Mi ... tal-37815/
_________________
Kévin, sor deux sec or !!