-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le ven. 4 juil. 2025, 19:16

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : ven. 8 janv. 2010, 17:43 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 23:19
Messages : 3442
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] augur
Localisation : 57 67
Alex Kipman, le développeur en chef du projet Natal, affirme que la nouvelle technologie ne demande que 15 % de la puissance de calcul du processeur de la Xbox 360 et 50 Mo d'espace disque.
De 1 To à 50 Mo

Microsoft a expliqué que la technologie est en fait le fruit de 1 To de données récoltées en analysant les poses de joueurs. Natal est donc une base de données géante qui analyse ce que l’utilisateur est en train de faire et le compare avec des comportements déjà connus. Le projet a néanmoins été réduit à 50 Mo selon Microsoft qui affirme vouloir tout faire pour que les consoles actuelles puissent faire tourner sa technologie.
Pouvoir facilement utiliser une Xbox 360

Pour pouvoir fonctionner sur une Xbox 360 il faut que Natal ne demande pas trop de ressources. Pour cela, le système va d’abord apprendre où se trouvent les parties de votre corps, Natal étant capable de reconnaître 31 membres différents (nécessaire lorsque l’on joue à plusieurs) et d’anticiper leurs positions. Cela signifie que le système sait où se trouve votre main, même si elle est cachée par un joueur, rien qu’en déterminant la position du bras. Le système offre une précision de l’ordre de 4 cm³, ce qui devrait suffire pour de nombreux jeux.

Le joueur doit se tenir entre 0,8 m et 4 m de l’écran. Il est alors bombardé d’infrarouges qui sont ensuite analysés par un caméscope monochrome qui détermine la distance et les mouvements de l'utilisateur en 10 ms. La forme du corps d’un nouveau joueur est déterminée en 160 ms.

Natal devrait être commercialisé fin 2010 selon Redmond.

http://www.presence-pc.com/actualite/Mi ... tal-37815/

_________________
Image

Kévin, sor deux sec or !!


Haut
   
MessagePosté : ven. 8 janv. 2010, 18:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
rien compris a quoi ca sert ce truc :??:

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
MessagePosté : ven. 8 janv. 2010, 19:00 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 23:19
Messages : 3442
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] augur
Localisation : 57 67
Image

_________________
Image

Kévin, sor deux sec or !!


Haut
   
MessagePosté : ven. 8 janv. 2010, 19:02 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Saison 3? [:fifille]

J'adore cette série [bravo.gif]

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : ven. 8 janv. 2010, 21:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 19:54
Messages : 8368
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] FRED
IvanleFou a écrit :
rien compris a quoi ca sert ce truc :??:


Citation :
Microsoft vient de présenter un produit intéressant, qui rapproche sa console phare, la Xbox 360, de sa concurrente japonaise, la Wii. Sous le nom projet NATAL, il s'agit en fait d'améliorer le concept de Nintendo en se passant tout simplement de manette. Dans les faits, Microsoft a annoncé que NATAL serait compatible avec toutes les Xbox 360 du marché et a montré quelques exemples de la technologie.

Une reconnaissance des mouvements

NATAL utilise un capteur composé de deux caméras, d'un détecteur de profondeur et d'un processeur qui va analyser les mouvements. Contrairement aux systèmes classiques à base de webcam, qui existent depuis des années, le système de Microsoft (qui provient d'une start-up israélienne, 3DV Systems) travaille en 3D et permet donc de capter les mouvements du corps dans toutes les positions, on ne se limite plus à du lavage de vitres. Très impressionnante dans les exemples de Microsoft, il reste à voir comment la technologie sera intégrée dans les jeux et surtout combien sera vendu le pack.


Haut
   
MessagePosté : sam. 9 janv. 2010, 04:12 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
oki :jap:

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
MessagePosté : sam. 9 janv. 2010, 21:25 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 10:56
Messages : 8100
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] chili69
Localisation : Anne scie
c'est pas terrible si ça pompe 15% du cpu ... :o

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : sam. 9 janv. 2010, 21:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 19:54
Messages : 8368
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] FRED
Ca en laisse 85% pour faire plein de truc !!!

Exemple d'appli possible :

Tu drague une moche en boite .
A la maison tu allume l'appli .
Tu oublie pas de baisser la lumière quand même .
Hé hop tu regarde l'écran au lieu de sa tête et tu vois katsumi à la place de la moche !!!!

:dance2:


Haut
   
MessagePosté : sam. 9 janv. 2010, 21:49 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 10:56
Messages : 8100
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] chili69
Localisation : Anne scie
:saiske: :saiske: [:rofl]

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : dim. 10 janv. 2010, 20:40 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 19:24
Messages : 46
A mon avis, l'intérêt est quand même limité. Certes ça augmente l'immersion, mais on aura toujours besoin d'une manette au minimum pour la plupart des jeux. Un GTA-like ou ne serait-ce qu'un jeu de plateforme est injouable de la sorte... ou très limité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com