-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le sam. 27 avr. 2024, 16:27

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Créer ses propres items
MessagePosté : ven. 16 juil. 2010, 18:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
On en est pas encore la mais je mets ce lien que j'ai trouvé par hasard. J'ai lu rapidement et je me suis fait un tendinite du lobe droit :pt1cable:

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Créer ses propres items
MessagePosté : ven. 16 juil. 2010, 20:33 
Hors ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 10:18
Messages : 491
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA]guigui
Le lien ? xD

_________________
Image
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Créer ses propres items
MessagePosté : ven. 16 juil. 2010, 22:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
Ha ben oui c con [fier.gif] je l'ai plus [:rofl] [:rofl]

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Créer ses propres items
MessagePosté : sam. 17 juil. 2010, 04:09 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
A retrouvé!!

http://avalanche.xooit.eu/t242-Guide-Tr ... .htm#p1040

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Créer ses propres items
MessagePosté : mar. 7 sept. 2010, 22:39 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
http://www.wikiromfr.vacau.com/wiki/ind ... _arcanique


Haut
   
 Sujet du message : Re: Créer ses propres items
MessagePosté : mer. 8 sept. 2010, 17:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
Alors petit tuto pour se faire son propre équipement.

Déja l'explication des différentes caractéristiques des objets:
Image

D'apres l'image ci-dessus les objets sont composés des éléments suivants:
  1. Le "+6" à coté du nom de l'objet est un élément que l'on améliore. je ne sais pas si il a un nom "officiel" mais disons que c'est le niveau de l'arme.
  2. Le rang de l'arme en dessous du nom
  3. En face du rang on a la structure qui définit l'état "d'usure" de l'objet.
  4. La caractéristique prinicpale. Ici de l'attaque physique et magique, pour une piece d'armure la défense physique et magique et pour les accessoires (anneaux, colliers, etc) aucune.
  5. Les attributs non nommés (ici le +310 attaque physique n'a pas de nom en face contrairement aux attributs nommés.
  6. Les attributs nommés comme le "+12 PM maximum" et son nom est ecrit sur la même ligne à droite "Sort I"
  7. Les emplacements de rune. Il n'y en a pas sur cette arme sinon ils sont tout en bas de la description, écris en mauve

A quoi servent toutes ses éléments:
  1. Monter le niveau de l'arme permet d'une part de faire apparaitre une stat non nommée dès que le niveau "+1" est atteind. La stat dépend de la nature de l'objet (arme, armure ou accessoire) et de la classe du porteur. Chaque niveau permet d'augmenter la valeur de cette caractéristique mais aussi des autres caractéristiques (nommées ET non-nommées). Plus de détails ici: [url]http://www.wikiromfr.vacau.com/wiki/index.php/Améliorer_ses_équipements[/url]
  2. Lorsque l'on utilise un objet en combat il s'use et sa structure est réduite, il faut donc penser a le réparer régulierement chez les marchands. A noter aussi que l'équipement est tres fortement endommagé lorsque l'on meurt (en plus d'avoir de la dette d'XP). Donc ca peut vite finir par couter une fortune. Par exemple a chaque fois que mon chevalier meurt j'en ai pour 20k de réparation maintenant... donc faut pas faire n'importe quoi!
    Autre chose très importante, un objet qui a une structure supérieure a 100 est dit "structuré" et ses carcatéristiques gagnent +20%!
    Il est possible de monter au dela de la structure maximale de l'objet en utilisant dun marteau de réparation doré qui l'on obtient dans le sac a ouvrir a chaque niveau, sinon depuis la boutique. Ainsi, lorsque l'on trouve un bon objet qui n'est pas structuré mais que l'on veut garder, il est possible de le structuré artificiellement par cette méthode.
  3. Monter le rang permet d'augmenter directement la carcatéristique principale de l'objet (ici la puissance d'attaque). Ainsi chaque fois que le rang augmente de 1, l'objet gagne 10%.
  4. Les caractéristiques nommées, non-nommées et les runes permettent de faire gagner ce qu'elles indiquent.

Donc maintenant comment améliorer tout ces éléments:
  1. Le niveau de l'arme s'améliore avec des joyaux que l'on achete à la boutique (en diamant mais aussi en rubis et jetons il me semble). On utile 1 joyau pour essayer de gagner un niveau et +6 est le maximum. Chaque utilisation de joyau peut aboutir à 1 des 3 résultats suivant: gain de +1, perte de +1 ou échec, dans ce dernier cas l'objet reste inchangé mais le joyau disparait quand meme. Le passage à +1 à 100% de chance de réussir et à chanque fois que l'on monte la probabilité d'atteindre le niveau suivant se reduit (A noté que l'on ne peut pas redescendre en dessous de +1). Par conséquent atteindre le niveau +6 demande beaucoup d'essais et si on n'a pas de chance peut couter très cher. A titre d'exemple pour passer mon bouclier de +3 a +6 il m'a fallu une dizaine de joyaux, j'ai eu de la chance. Par contre pour passer l'arme à +6 j'ai cramé une cinquantaine de joyaux... :cry: monter tous ses objets a +1 est tres interessant car la probabilité est 100% et ca permet d'obtenir une caracteristique non-nommée. Monter a +3 est assez facile car la probabilité est grande. Au dela il fautr être joueur :D
    Il faut faire attention car il existe 1 type de joyau par type d'objet (arme, armure et accessoire) et pour chacun de ces types il existe de niveau de joyaux qui s'appliquent en fonction de minimum requis pour porter l'arme. Par exemple ici il faut des joyaux pour arme de niveau 51 à 60.
    A noter que l'on trouve de temps en temps des offres a la boutique qui permettent de monter de +6 à +12. De même que pour les joyaux +1 à +6, le passage en +7 à 100% de réussite et une fois ce cap passé l'objet ne peux plus descendre en dessous. Au dela il y a une probabilité de réussite.
  2. Le rang de l'arme se monte en y placant des pierres de mana du rang souhaité. Pour cela il faut mettre l'arme et 3 pierre de mana de meme rang et du rang que l'on veut. Donc si l'exemple j'ai mis 3 pierres de rang 6 et l'arme devient une rang 6.
    Les pierres de mana on les obtient de 2 manieres: celle payante en diamant et celle gratuite, enfin avec de l'or du jeu. Bien entendu celle avec les diamants donne de meilleurs résultats...
    • la méthode gratuite consiste a acheter des pierres de fusion avec stats aléatoires (les moins cheres: 1980 po) chez le marchand (A Varanas il est a gauche de la gouvernante) et des objets de rang 3 les moins cheres du jeu (dispo à 1583 po chez le marchand de vetement au fort d'obsidienne, place des mercennaires). Donc ensuite on met une ceinture et une pierre de fusion dans le transmuteur et on obtient une pierre de mana rang 3 avec des stats I. Si on fait ca 3 fois on obtient 3 pierre de mana rang 3. Ensuite en mettant ces 3 pierres dans le transmuteur on obtient une pierre de mana de rang supérieur, c'est a dire 4. En répétant ce process on obtient 3 pieres rang 5, puis rang 6, rang 7, etc... DOnc par exemple pour faire 3 pierres rang 5 il faut 27 ceintures et 27 pierre de mana soit 96k po + 40 charge de transmuteur. les charge s'achetent en diamant ou jetons. Donc le process peut ne pas couter 1 seul euro :) Par contre votre objet aura que des stats I, c'est l'inconvéniant de cette méthode.
    • La méthode payante donne de bien meilleurs résultats car elle permet d'atteindre le rang souhaité AVEC les stats que l'on veut, donc du vert X et XI ou/et du jaune VIIet VIII. par contre c'est très très très cher car il faut faire le même process que au dessus mais a la place des ceintures il faut des objets qui ont les stats que l'on veut (plusieurs 10k voire 100k po par objet et pour le rang 5 il en faut 27...) et il faut cette fois des pierres de purification, au lieu des pierres de mana, qui coutent 39 diamants ou ??? jetons.
  3. Mettre des caractéristiques nommées se fait en fusionnant dans le transmuteur 3 pierres de mana et l'arme. Il y a plusieurs règles à respecter:
    1. les 3 pierres doivent avoir le meme rang
    2. on ne peut pas mettre 2 stats avec le meme nom. Par exemple si on a 2 pierres qui contiennent chacune Vie X, apres la fusion il n'y aura plus qu'une seule Vie X. Par contre on peut tres bien mettre une Vie X et une vie XI. Il faut aussi savoir que pour chaque caractéristiques il existe 2 noms. Par exemple pour ajouter de la force il existe les noms Force et Vigeur. Donc on peut mettre Force IX, X et XI plus Vigeur IX, X et XI ce qui donne un bonus de 229 en force. Plus d'infos: http://www.wikiromfr.vacau.com/wiki/index.php/Les_statistiques_des_objets
    3. on peut mettre au maximum 6 stats sur un objets
    4. si lors de la fusion il y a plus de 6 stats, alors les plus petites stats prennent le dessus et les plus grosses dégagent
    La aussi il existe la méthode du pauvre et la méthode du riche.
    • La méthode du pauvre consiste a utiliser des pierres de mana vendu au marchand. Il faut prendre cette fois celle qui ont 1 attribut fixe et 1 aléatoire (quelque soit la pierre ya toujours un attribut aléatoire). Il faut prendre celles qui ont le meme attribut fixe. De cette maniere lorsque l'on va les fusionner cet attribut qui est present plusieurs fois ne sortira qu'une seule fois. Cela permet ainsi d'avoir 4 bonnes stats et 2 pourries. Mais ca ne coute pas un euro.
    • La méthode du riche est d'utiliser les pierres de purification. Si l'on suppose que l'objet est clean, c'est a dire qu'il n'a aucune stat nommée il faut 6 objets avec les stats voulues + 6 pierres de fusion purifiée + 8 charges de transmuteur (6 pour extraire les 6 stats sur les 6 pierres + 2 pour fusionner en 2 fois les 6 pierres et l'arme). pour utiliser moins de pierres de fusion il faut des objets contenant 2 stats chacun. Dans ce cas on obtient 3 pierres avec chacune 2 stats et donc il faut plus que 4 charges de transmuteurs.
    A partir de ces regles ci-dessus on voit que si l'on a fait la méthode gratuite pour monter le rang de l'arme on ne pourra plus mettre de stats interessante car l'arme aura deja 6 stats I (les plus petites) donc aucune autre stats de niveau supérieur peut etre rajouter. Donc il faut choisir entre avoir un objet de rang élevé mais des stats pourries ou un rang faible mais des stats élevés. Ou bien gagné au loto et n'avoir rien a faire durant quelques mois afin de faire la méthode payante pour monter le rang. le plus long etant de trouver les objets avec les stats que l'on veut.
    Plus d'infos: http://www.wikiromfr.vacau.com/wiki/index.php/Le_transmutateur_arcanique
  4. Certains objets on deja des emplacements de rune. Il est possible de rajouter des emplacement grace à des foreuses à acheter en diamants, jetons et rubis. Dans tous les cas on ne peut pas avoir plus de 4 emplacements. Concenant les runes on peut utiliser celles que l'on trouve sur les monstres ou bien les combiner pour faire des nouvelles qui sont interessantes. la liste complète: [url]http://www.wikiromfr.vacau.com/wiki/index.php/Mélanger_les_Runes_de_Pouvoir[/url]. Dans ce cas cela ne coute que les charge du transmuteur.

A noter que l'on peut obtenir gratuitement des charges de transmuteur grace a un jeu proposé par le clown sur un ballon qui est à la place centrale de Varanas. On peut faire ce jeu au maximum 1 fois par jour et ca coute 30 jetons. A l'interieur on drop des items, des potions de phirius, des jetons et si on termine le jeu dans le temps on obtient 10 charges. Cela dit certaines classes (les DPS qui ont des AOE) sont tres largement avantagées sur ce jeu. Mais ce n'est pas le sujet ici donc pour plus d'infos, priere de creer un nouveau topic.

Bon voila pour la théorie, maintenant concrètement que faire vu que certaines solutions s'excluent mutuellement (à part en payant des fortunes), il va donc falloir faire des concessions
  1. Pour les accessoires inutile de monter le rang vu que ces objets n'ont pas de caractéristique principale. Il faut donc mettre des bons attributs nommées.
  2. Pour les armures il faut mettre des bonnes stats de préférence et donc faire l'impasse sur le rang. Cela dit si l'on met des stats verte X ou XI la pierre de mana devient automatiquement une rang 4 il me semble. Donc cela permet d'obtenir une rang 4 au moins. Les rangs supérieurs ne sont pas atteingnable pour le commun des mortels je dirais!
  3. Pour l'arme il faut privilégier le rang car pour un DPS elle va faire beaucoup plus de dégat par exemple. Mais sur un pretre elle ca énormement augmenter la capacité des soins!! Et tant si on ne peut pas mettre de stats. une alternative est d'utiliser une arme a une main et de mettre dans l'autre un bouclier ou un talissement. C'est un compromis peut etre interessant en ayant une arme qui tape forte (mais moins qu'une a 2 mains) et un objet dans la main secondaire sur lequel on peut mettre des bonnes stats.

Dans tous les cas on peut monter le niveau de l'objet avec les joyaux et mettre des runes, c'est toujours ca de pris :)


Bon j'espère que vous aurez trouvé des infos interessantes car j'ai mis un moment pour le rédiger :pt1cable: et que ca vous aidera à vous équiper. Dans tous les cas on est la pour vous aider

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Créer ses propres items
MessagePosté : mer. 8 sept. 2010, 20:05 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:34
Messages : 4940
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Angel
on sent le mec qui maitrise la bibliographie ;-)

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Créer ses propres items
MessagePosté : mer. 8 sept. 2010, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:11
Messages : 19456
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Biour
Localisation : Grenoble
:ouch:

_________________
Forever Qlimax Addict!
Image
Image

Hardcore Will Never DIe.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Créer ses propres items
MessagePosté : mer. 8 sept. 2010, 20:27 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
:whistle1: :whistle1: tt mon équipement est en +4 et mes armes depuis ... un moment en rang5 ^^


Haut
   
 Sujet du message : Re: Créer ses propres items
MessagePosté : mer. 8 sept. 2010, 20:32 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:34
Messages : 4940
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Angel
pretentieux

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Créer ses propres items
MessagePosté : mer. 8 sept. 2010, 21:11 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
ben rang 6 pour l'épée et niveau +6 pour l'épée et le bouclier que je compte garder un bon moment. le reste je le touche pas car j'espere toruver mieu en instance rapidement

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Créer ses propres items
MessagePosté : mer. 8 sept. 2010, 22:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
Je viens de tester les joyaux que l'on achete avec de l'or (2000 po) pour monter le niveau de l'arme... 1 réussite sur 20. Et c'est pour monter en +1. DOnc absolument inutile :/ 40k de foutu en l'air :cry:

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com