-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le dim. 28 avr. 2024, 19:16

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Les instances
MessagePosté : lun. 5 juil. 2010, 14:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
Se sont des niveaux spéciaux, a part du reste du jeu. le but d'une instance est, mis à part la quête initiale, de buter des gros monstres afin de trouver des objets rares ou spéciaux et donc puissant.

  • Dans une instance on ne peut voir que son propre groupe, les autres joueurs ont eux aussi une instance qui leur est propre.
  • Une instance on en sort qu'en la gagnant ou en mourrant, pas de fuite possible :xtba:
  • Lorsque l'on meurt on ressucite à l'extérieur de l'instance, juste devant l'entrée, il est alors possible de récupérer sa tombe et d'y retourner pour rejoindre le groupe, il faut alors se taper tout le chemin à patte car impossible d'invoquer sa monture. C'est pour cela qu'il faut des pretre pour ressusiter et donc eviter tout ce remu ménage.
  • Une instance est de niveau très supérieur a celui que l'on à lorsqu'on en trouve l'entrée, donc inutile de jouer les héros et d'y aller seul!
  • Une instance pour gagner il faut être une équipe, jouer en temps que tel. Chacun à son rôle et personne ne fait n'importe quoi car une erreur et c'est tout le groupe qui est mort!
  • Dans une instance les monstres ne re-pop pas. Cad qu'il ne réapparaissent pas une fois tué comme c'est le cas dans le reste du jeu. Donc pas la peine de se presser. Il faut prendre le temps pour faire les choses correctement et ainsi éviter les bourdes qui coûtent cheres!
  • Une instance permet de s'entrainer aux jeu en équipe/guilde pour apres aller casser la gueule aux autres guildes :D

Les rôles dans le groupe:
  • Le tank: comme sont nom l'indique c'est celui qui a la plus grosse armure et le plus de point de vie car c'est lui qui va prendre toutes les baffes pour tout le groupe. C'est donc typiquement un chevalier, ou a défaut un guerrier mais qui sera bien moins efficace. Donc de sa survie depend tout le groupe! C'est lui qui part en avant et qui va aggro les monstres. "aggro" veut dire attirer les monstres pour pas qu'ils aillent taper les autres joueurs plus faibles. le rôle du tank n'est pas de faire des dégats, mais juste de survivre sous une pluie de claques. D'ailleurs il en prend généralement tellement qu'il n'a souvent pas le temps de taper.
  • Le heal: c'est celui qui va soigner les autres. Il faut un gars qui ait pas 2 de tension sinon le temps qu'il se réveille tout le monde est mort! il doit se concentrer en 1er sur la survie du tank. Tant pis si un autre joueur meurt car si c'est le tank qui meurt tout le monde y passe. Lorsqu'il y a plusieurs pretres, un pretre peut se focaliser plus sur les soins des autres joueurs.
  • Les dps (degat par seconde) sont ceux qui les infligent des degats. Typiquement les mages et guerriers. Les autres perso suivant comment ils sont equipés et les sorts qu'ils ont.
Voila principalement les postes, apres il y en a peut etre d'autres a plus haut niveau.

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : lun. 5 juil. 2010, 14:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
L'autre jour on a essayé de faire l'instance sous le moulin de logar avec Fred, GuiGui et Sam. malheureusement on avait pas de heal donc on a pas pu aller loin :( En plus on avait un niveau un peu léger surtout sur Fred et Guigui. Maintenant que l'on est nettement plus fort il va falloir y retourner.
Le but c'est de dropper des cristaux sur les boss de l'instance qui vont nous permettre d'obtenir les compétences élites lvl 30. Ces cristaux sont aussi droppé sur les monstres, cette fois, de l'abbaye mais bon la c'est pas la peine de rever on a pas encore le niveau :p

Donc qu'on vous êtes motivé un soir faudra se bloquer au moins 2h ( :??: je ne sais pas combien dure le moulin) pour tenter de le faire. le seul gros problème que je vois pour le moment c'est que le prêtre de ANgel est pas assez haut pour y aller. Le mien pourrait sans trop de soucis je pense mais en même temps c'est moi qui ait le seul tank de la guilde :o

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : lun. 5 juil. 2010, 14:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 19:54
Messages : 8365
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] FRED
Bah moi j'ai pas pu faire grand chose j'envoyais des sorts de fillette !!! Faudrai que je monte 25 a mon avis ;) Mais sinon bien sympa comme truc :D

P.S. : Très bien tous ces ptits sujets clairement expliqués !!! [bravo.gif] :jap:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : lun. 5 juil. 2010, 14:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
FRED a écrit :
Bah moi j'ai pas pu faire grand chose j'envoyais des sorts de fillette !!! Faudrai que je monte 25 a mon avis ;) Mais sinon bien sympa comme truc :D

P.S. : Très bien tous ces ptits sujets clairement expliqués !!! [bravo.gif] :jap:



Effectivement on manquait de puissance offensive (et de heal biensur). Maintenant si on a toi en mage lvl 25, nitroxx mage lvl 25, Laurent pretre lvl 20-25, Sam guerrier lvl 30 et moi en chevalier lvl 30 on doit pouvoir y aller nettement plus sereinement. :D

Depuis que je suis lvl 25 je peux porter des armures de plaques et chez les nains j'ai trouvé de jolies pieces. J'ai re-attribué completement mes points de talent pour ne plus booster mes degats mais ma résistance. maintenant j'encaisse comme un enc*** :D Déja les 3000 points de vie ca aide [fier.gif]

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : lun. 5 juil. 2010, 14:40 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
IvanleFou a écrit :
FRED a écrit :
Bah moi j'ai pas pu faire grand chose j'envoyais des sorts de fillette !!! Faudrai que je monte 25 a mon avis ;) Mais sinon bien sympa comme truc :D

P.S. : Très bien tous ces ptits sujets clairement expliqués !!! [bravo.gif] :jap:



Effectivement on manquait de puissance offensive (et de heal biensur). Maintenant si on a toi en mage lvl 25, nitroxx mage lvl 25, Laurent pretre lvl 20-25, Sam guerrier lvl 30 et moi en chevalier lvl 30 on doit pouvoir y aller nettement plus sereinement. :D

Depuis que je suis lvl 25 je peux porter des armures de plaques et chez les nains j'ai trouvé de jolies pieces. J'ai re-attribué completement mes points de talent pour ne plus booster mes degats mais ma résistance. maintenant j'encaisse comme un enc*** :D Déja les 3000 points de vie ca aide [fier.gif]



ouai enfin poulpe il trouve des plaques et plutot que de tout revendre comme un enc** et me faire 2-3 sous il les a passé au potos :p

moi aussi faut que je reroll mes PTA
penser à lire tt les compétences avant d'atttribuer des points


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : lun. 5 juil. 2010, 14:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
Lire c'est une chose mais apres faut voir a l'utilisation car des fois on a des surprises (en bien comme en mal). il y a aussi qu'il faut voir comment on joue. Si l'on joue toujours en groupe on peut booster à fond des points tres spécifiques comme la puissance offencive sans se soucier de sa vie car on prend peut de coup. Par contre si on joue plutôt seul il faut être plus polyvalent et donc moins efficace son "coeur de métier"

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : lun. 5 juil. 2010, 16:33 
Hors ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 10:18
Messages : 491
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA]guigui
La derniere fois on s'en sortait pas mal dans le moulin sans heal , donc la avec Laurent je suis sur qu'on pourrait se la faire :)

Comment on enleve des point de PTA de compétence pour les redistribué ?

_________________
Image
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : lun. 5 juil. 2010, 17:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
Heuuu la derniere fois on a fait 3 groupes de streums en se trainent la b**e comme pas possible quand meme. Moi je trouve pas qu'on s'en ai bien sorti... En plus on a du mettre 1h pour le faire alors que ca represente pas 5% du niveau. ;)

Il faut acheter une potion avec des diamants. Elle coute 268 diams me semble.

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : lun. 5 juil. 2010, 18:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 19:54
Messages : 8365
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] FRED
IvanleFou a écrit :
Lire c'est une chose mais apres faut voir a l'utilisation car des fois on a des surprises (en bien comme en mal). il y a aussi qu'il faut voir comment on joue. Si l'on joue toujours en groupe on peut booster à fond des points tres spécifiques comme la puissance offencive sans se soucier de sa vie car on prend peut de coup. Par contre si on joue plutôt seul il faut être plus polyvalent et donc moins efficace son "coeur de métier"


Perso tout au début j'avais pas compris comment marchait les PTA ....... du coup j'ai eu le temps de lire mais comme au fur et a mesure on a de plus en plus de sort et plus assez de pts .... c'est dur .

Perso j'ai boosté pour jouer seul face a peu d'adversaire avec le mage .

Si j'ai 3-4 cons @ 1000 sur moi je suis mort, par contre un pignouf de monstre @ 2500 de vie tout seul il me touche même pas qu'il est mort :D Bref je dézingue 1 bestiole, je me replie, je dézingue 1 autre ... etc . Efficace mais long quand il faut récupérer 15 trucs et donc souvent en tuer le double .

Avec le guerrier le lvl est plus bas mais je joue pas du tout pareil !!!
C'est plus speed !

C'est bien ça change .

En groupe je sais pas trop je suis souvent le plus ptit lvl alors j'ai l'impression de pas trop servir :benou_cbalo: Au contraire faut ke les autres tuent et me protège !!! Bref une vraie gonzesse !!! :o


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : lun. 5 juil. 2010, 18:54 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
De toute maniere le mage est pas taillé pour affronter plusieurs ennemis en même temps, il n'a ni les points de vie ni l'armure, donc faut faire comme tu le fais: un mob apres l'autre calmement :)

Apres pour jouer en instance tu as besoin d'avoir un sort boosté a fond qui fait des dommage max sur une cible pour attaquer les boss. Et un sort boosté max aussi qui fait des dégats de zone. Quand le tank aggro il se retrouve entourré de mobs et la faut spammer (saturer la zone) de dégats de zone pour faire baisser tout le monde le plus vite possible. Apres il y a les guerriers et les archers qui sont en général plus axés dégats max sur une seul cible donc eux s'occupent de tomber les mobs un par un.

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : lun. 5 juil. 2010, 23:41 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:34
Messages : 4940
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Angel
GuiGui a écrit :
La derniere fois on s'en sortait pas mal dans le moulin sans heal , donc la avec Laurent je suis sur qu'on pourrait se la faire :)

Comment on enleve des point de PTA de compétence pour les redistribué ?

ben faudrait s'organiser ça un peu avant dans la journée meme par exemple que je puisse m'organiser

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : mar. 6 juil. 2010, 10:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
faut prévoir un soir de 21h à 23h je pense.

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : mar. 6 juil. 2010, 18:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
La carte des sous-sols du moulin:

Image

Donc en gros l'entrée est en bas a droite et nous en 1h on est allé jusqu'au 1er virage a gauche... soit bien 3% du truc total [fier.gif] Guigui tu trouve toujours qu'on s'en est bien sorti?? [:rofl] [:rofl] :mdr: :mdr:


Ceux qui veulent faire l'instance allez lire ca: http://www.wikiromfr.vacau.com/wiki/index.php/Sous-sol_du_Moulin
C'est important il y a toute les info pour progresser sans galérer ;)

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : mar. 6 juil. 2010, 18:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 19:54
Messages : 8365
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] FRED
:heink: :ouch: [:rofl] [:rofl]

Bon ben on ira dans 1 mois !!!! :lol:

D'après ce que j'ai lu l'Abbaye est la plus facile des instances et un groupe lvl 25 a du mal sur les boss donc bon ....... ( pas la blood galerie hein là c'est l'autre la "facile" )


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : mar. 6 juil. 2010, 19:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
Non la plus facile c'est les fungus, mais bon c pas une "vraie" instance. Apres ya celle des grottes arides qui est tranquille, etc..., le moulin, etc ..., et l'abbaye.

Bref l'abbaye est pas la plus facile!

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : mar. 6 juil. 2010, 19:17 
Hors ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 10:18
Messages : 491
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA]guigui
Mdr j'avou on en est loin alors ^^ Mais on peux toujours rééssayer

_________________
Image
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : mar. 6 juil. 2010, 20:31 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:34
Messages : 4940
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Angel
prevenez moi quand vous en faites une, par sms ou autre si je suis pas sur internet. j'aimerai bien faire ma premiere instance quand meme

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : mar. 6 juil. 2010, 20:45 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
on est pas prêt de la faire ^^ quand on sera tous dans les 25 (mini) on attaquera :jap:
ça me semble un chiffre honorable pour pas se faire pootrer la gueule dès le premier mob :whistle:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : mar. 6 juil. 2010, 20:49 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 19:54
Messages : 8365
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] FRED
:mdr:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : mar. 6 juil. 2010, 21:01 
Hors ligne
Vétéran
Vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 10:18
Messages : 491
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA]guigui
Dans le link de Ivan c'est marquer

Niveau requis conseillé : Healers : 15+ ; Tanks : 17+

_________________
Image
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : mar. 6 juil. 2010, 21:48 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
15+ = 25 quand on est pas organisé ou qu'on est pas une dizaine


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : mar. 6 juil. 2010, 23:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
et qu'on sait pas jouer! :D

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : jeu. 8 juil. 2010, 03:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:21
Messages : 17419
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] IvanleFou
Localisation : Grenoble (38)
Ce soir on a re-testé le moulin avec seulement sam en dps, angel en heal et moi en tank... ben on roxe maintenant :ouch:

  • J'arrive a aggro et à le maintenanir plutot bien, juste un ou 2 soucis ce qui a causé la perte de angel :( A part ce petit probleme c'est moi qui prend tous les degats et j'encaisse assez bien pour que se soit assez tranquille pour angel.
  • Sam ca été une ballade pour lui :D

Ca à merdé sur le boss. Enfin ca allait bien mais on avait pas assez de puissance de feu pour le tuer rapideent du coup il nous a sorti son attaque de fou et on y est resté :( Mais bon en y retournant avec angel lvl 25, et 2 dps de plus (fred et nitrox en mage lvl 25) ca va le faire sans probleme je pense.

:bounce :bounce

_________________
Image
V8 farmer [benou_miam.gif]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : jeu. 8 juil. 2010, 09:31 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mer. 8 oct. 2008, 09:34
Messages : 4940
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Angel
ouais en tout cas c'etait bien sympa, pour ma premiere sortie en heal je trouve que je me suis pas mal demerdé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les instances
MessagePosté : jeu. 8 juil. 2010, 10:48 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
c'est pas ta faute ivan les fuite pendant ton aggro c'est normal tu peux pas tout locker et tapper en même temps

c'est l'avantage de mon tourbillon de guerrier ^^ et sinon quand c'est comme ca bnon à 3 c'est tendu mais j'arrivai bien à les recup
et si on a deux mages derrières ca peut être bon pour les récups comme ca on reste au contact


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 5 Suivante

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com