hello,
en vue de l'évolution du monde de l'informatique et de ses demandes de puissances, je cherche a faire évoluer mon principal poste de travail.
je cherche un nouvel ordinateur capable a subvenir a mes besoins qui sont les suivants:
- assez puissant pour travailler sur des logiciel de CAO DAO tel que Autocad, 3DSmax et Archicad (donc un bon processeur).
- aussi assez puissant pour travailler de la MAO avec Cubase SX4 (ce qui nécessite pas mal de mémoire vive et de stockage et aussi une bonne carte son).
- bien entendu assez puissant pour jouer a quelques jeux récents (donc un bonne CG dans le bouzin).
- capable de lire des film full HD sur un second écran que je possède déjà.
- optionnellement possibilité de brancher 2 écrans en plus (je possède un écran plat 24" et un bon vieux CRT de 19").
- une bonne mobilité (je compte m'en servir pour ma sono mobile).
c'est par ce dernier critère que je me suis orienté vers un ordinateur portable, mais voila le hic, qui dit portable dit évolution restreinte et donc le choix devient un peu plus dur si on souhaite acquérir un portable qui dure. il faut viser haut.
j'ai regardé pour faire un portable sur mesure > trop cher et choix très limité. Ne parlons même pas des alienware de dell qui sont hors de prix.
donc il me reste a choisir un portable parmi tous ceux qui existe, mais n'étant plus très dans l'actualité du monde de l'informatique et de ses évolution, je me sent quelque peu perdu dans les nombreux choix.
mais sur le peu de mes connaissance je me suis arreté sur une config suivante:
Core 2 Quad 2Ghz, 4Go de Ram, DD mini 250Go, CG (aucunes idées), 1 sortie HDMI mini, Vista 64b (dans l'attente de seven).
pour le moment je me suis arrêtée a celui ci:
HP Pavillon DV7 217EFdonc j'en viens à demander vos avis et suggestions.
PS: pour le budget, rien n'est arreté, tout dépend du banquier

, mais disons qu'un max de 1500€ serais bien.

PS2: j'oubliais, si possible avec une base d'accueil, même optionnelle.

La lutte contre le cancer est ma priorité.
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.