Je vais tenter d'être objectif mais à la base je suis anti apple
Le galaxy S2 est pour moi largement meilleurs, normal je le possède ....

, seulement attention il existe 2 galaxy s2 (i9100 et i9100g) , ce dernier est identique au galaxy s2 i9100 sauf niveau processeur ils ont mis un autre cpu qui a des perfs similaire mais le gpu lui est moins performant
Les points fort du galaxy s2 pour moi
Sa robustesse, il a beau être en plastique c'est du plastique de qualité, suffit de retirer la coque arrière fine comme du papier et la plier, elle se remet en place directement
L'écran inrayable, je n'ai pas testé mais en 9 mois j'ai aucune griffe et pourtant je n'ai aucune protection, il est super grand, super beau, super lumineux (j'ai mi la luminosité au minimum)
La batterie, contrairement à ce qu'on peut lire sur le net (les premières reviews) la batterie tient super bien, j'arrive facilement à 2 jours voir 3 suivant mon utilisation (cpu undervolté, kernel qui va bien)
La possibilité d'ajouter une carte SD même si perso les 16go me suffise mais après je met pas de film ni zic dessus
L'APN, ça reste un des meilleurs pour smartphone cote à cote avec l'iphone4s
Et puis bien sûr android ... il te faudra un temps d'adaptation car c'est différent mais quand tu as prit en main l'OS, c'est puissant et tu vas te mettre à bidouiller dans tous les sens

Niveau GPS il est extra, il a la dernière puce sifr star 4 et le fix à froid avec l'agps est quasi instantané
Les appli android bha il y'en a autant voir plus que sur ios, elles ne portent pas forcément le même nom que sur ios mais leur équivalents est toujours présent, vas sur le market à cette adresse
https://play.google.com/store pour te faire une idée
Pour installer les applications payante "gratuite" (on se comprend) , il n'y a besoin de rien, tu mets l'application sur la carte SD ou la mémoire interne du tel, tu ouvres le fichier avec un explorateur de fichier et tu cliques sur installer, il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit, pas de "jailbreak" ni rien, juste un copié collé executer
Le S3 va sortir bientôt, on parle soit fin mars soit fin mai, y'a des teasers dans tous les coins mais on est pas plus avancé

ceci dit il y'a aussi le samsung galaxy nexus
Perso je suis plus que ravi de mon SGS2 payé prix coutant, quand je le compare à un IP4/4S il est énorme (ou c'est l'iphone qui est minuscule) mais à l'usage c'est du pur bonheur
Si t'as d'autres questions n'hésite pas