Bon, c'est encore moi.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'avec un pote on as une sono "spéciale" entièrement géré par informatique. Et bien avec mon pote, on s'est poser la question pour monter des PC qui seront partie intégrante du matériel (on utilise actuellement nos propres PC pour nos prestations).
Donc on as penser à concevoir 2 (voir 3) PC Rackable ayant chacun leur propre usage spécifique.
Le premier: gestion mixage audio.
Le second: gestion DMX des lumières, gestion vidéo-projecteur et gestion des laser en ILDA (quoique pour ceci on pense en utiliser un troisième)
Mais dans tout ce méandre de choix technologie que nous offre le monde de l'informatique, nous sommes un peu perdu sur nos choix et demmandons conseil aux expert qui hante ce forum.
Donc maintenant le cahier des charges: Premier PC:une carte mère basique intégrant un GPU et gérant le réseau en Gigabit et l'USB 2.0.
un Processeur d'au moins 1,5Ghz (monocore)
1 Go de Ram
un disque dur de capacité suffisante pouvant stoker XP Pro et le logiciel de mixage (il pèse 40Mo max).
Un écran Plat 4/3 avec une résolution native de 1280*1024 (au minimum).
Second PC:une carte mère basique
sans GPU et gérant le réseau en Gigabit et l'USB 2.0.
un Processeur d'au moins 1Ghz (monocore)
1 Go de Ram (voir 2).
un disque dur de capacité suffisante pouvant stoker XP Pro,le logiciel de gestion DMX (il pèse 20Mo max), le logiciel de gestion laser (50Mo) et le logiciel Vidéo (60Mo) ainsi que 10Go pour le swap vidéo.
une carte graphique suffisante pour de la vidéo 720*576 25fps avec sortie composite.
Un écran Plat 4/3 avec une résolution native de 1280*1024 (au minimum).
Troisième PC (option):une carte mère basique intégrant un GPU et gérant le réseau en Gigabit et l'USB 2.0 et ayant au moins 2 port PCI (pour des carte interface ILDA).
un Processeur d'au moins 1Ghz (monocore)
1 Go de Ram
un disque dur de capacité suffisante pouvant stoker XP Pro, le logiciel de gestion laser (50Mo).
Un écran Plat 4/3 avec une résolution native de 1280*1024 (au minimum).
Bien entendu ces PC seront dans des boitiers Rackable (identique au format baie informatique) et relié entre eux par réseau Gigabit (pour la syncro et la lecture des données sur un NAS).
Optionnellement, on pense aussi utiliser le 3eme PC comme stockage par disque amovible (SATA II), mais on se heurte au problème de l'OS (XP Pro ou XP Server) et la possible incompatibilité avec le logiciel de gestion laser et de drivers (il utilise une carte interface ILDA en PCI), et dans ce dernier cas, la carte mère devrais avoir 2 port Ethernet Gigabit (nous évitant de trimballer en plus un switch).
Pour le budget, on ne s'est pas encore fixé sur la limite, mais le moins cher possible serait le mieux, de plus qu'on pense se mettre en association.
Vos suggestions?
_________________
The Power of The Hardstyle is in my Hands.

La lutte contre le cancer est ma priorité.
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
