-==<XTBA>==-

Windows ne demande jamais à Chuck Norris d'envoyer le rapport d'erreur. Bill Gates vient le chercher lui même, avec toutes ses excuses.
Nous sommes le ven. 26 avr. 2024, 07:48

Heures au format UTC+03:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Auteur Message
MessagePosté : sam. 9 janv. 2010, 13:27 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:34
Messages : 118
Pseudo Boinc : [XTBA] Mosie
oui c'est ca a l' occas si QQ passe par la et si je suis moi meme la, je vous accueillerai volontiers ...


Haut
   
MessagePosté : sam. 9 janv. 2010, 14:57 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 22:47
Messages : 733
Pseudo Boinc : [XTBA] Pitheque
:hello: mosie

Et comme on dit : Bienvenue ici

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 13:42 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:34
Messages : 118
Pseudo Boinc : [XTBA] Mosie
ben j'ai eu 2 3 problème de testabilités OC proc avec certain calcul donc j'ai du baisser l OC ( c'est tres dur pour moi, vous savez !) a 4.1ghz pitoyable quoi

sinon j'ai des merde avec les soft de calcul CG du a l'OC 1000/1310 a 1.87V meme a 1.45V qui et pourtant rock stable in game et in 3DM V..

Et milkway explose ma CG apre certain bug du a l'oc a donc a la mauvaise stabiliser et gestion du 100% burn en H24 j ai U un souci materliel assez grave ( donc mois qui suis très loin d'être respectueux du matos milkway me fait un peut flipper ....

j'ai aussi des problème de gestion de compte lorsque j ajoute des projet cela utilise un ancien compte et pour tant j'utilise bien un gestionnaire de compte qui et bien synchroniser avec boinc mais cela me remet par défaut a chaque foi mon ancien compte enfin c'est bizarre (j'ai beau mètre le mail correspondant a mon 2eme compte il me le rattache au pseudo de mon 1er compte et même en me créant un compte sur mylkway) .

J'aurai aussi pas mal aimer que QQ m'explique tout en détail via skype les opti les type de projet comment son organiser les teams mondial,
les type de calcul, bref pas mal d'infos ...

Plutôt que de galérer a lire tout les posts faire des tests perso ... autant directement et spécifiquement pour ma config par QQ qui gère déjà le truc ...

mais je suis bien évidement pré a passer du temps dessus mais il y a déjà tellement de domaine en info qui me prenne du temps d'ou mon retard a m'intéresser a boinc.
maintenant que je m'intéresse a ce domaine ( je ne veux pas me limiter a lancer 3 soft de calcul mais bien tout comprendre sur ce domaine ) et la meilleur façon et de pouvoir directement parler avec QQ

et c'est vrais que jusque a maintenant je fessait des calcul (cryptage, ultra compression ... ) qui ne durer jamais plus de quelque H et qui ne bouffer pas en même tant toute les ressources config, donc la en thermes de conso, température et SURTOUT stabilité ca change pas mal la donne.

Et étant en plus ou moin stage vacance ces 2 dernière semaine je passe pas mal de temps sur la config donc être sur ca config tout en ayant CPU ET GPU A DONF c'est pas évident (surtout GPU qui lui ne gere pas les temps système et prioriter de tache ...)

désoler du HS et du blabla


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 16:34 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Bha si ton oc est pas stable sous boinc c'est qu'il n'était pas stable à la base, ne tourne jamais sur QMC sinon tu vas avoir des surprises toi :pt1cable:

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 16:45 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:34
Messages : 118
Pseudo Boinc : [XTBA] Mosie
aarrfff

ben écoute un OC peut être tout a fait stable en utilisation réel mais pas stable meme 5 minute sous OCCT ou autre par contre le gain de perf et bien réel faut bien comprendre ca.

Dans un calcul qui bouffe relativement peut de ressource et TROP généralement pas multitread même si ce calcul bouffe pas 100% du core; le fait que ce core soit a une fréquence supérieur améliorera le temps de ce calcul (gerea aussi mieux les PIC d' utilisation).

donc comme je dit dans mon utilisation courante et meme assez avancer (je ne fait pas rien de ma puissance de calcul) j exploite pratiquement jamais les 8 core des mes proc a 100% pendant plusieurs heures.

donc actuellement la perte d OC porc que j ai n est pas trop énorme donc stable sous SETI a 4.1 GHZ par contre la CG c un autre problème.

Sous milkway c'est apeine ci je peut appliquer un OC quelque soi le VGPU ; et j une très forte impression de bien trop solliciter le matos et de le bouziler avant l'H avec la CG


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 16:55 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Oui bha c'est pas à un XTBA que tu vas apprendre l'utilité d'un oc :lol: par contre un oc qui tient pas OCCT 5 min c'est pas un oc stable c'est tout [:king] d'ailleur boinc est généralement moin aggressif que OCCT, à part peut être QMC qui s'en rapproche fortement

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 17:12 
Hors ligne
La chose a Biour
La chose a Biour
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : sam. 4 oct. 2008, 00:47
Messages : 17319
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Poulpito
Localisation : Grenoble (38)
surtout pour les CGs boinc (milky ou collatz pour les ati - collatz ou seti ou gpugrid pour nvidia) utilisent vraiment les shaders à 100% c'est la qu'on voit l'utilisation de l'oc

de ce qu'il me semble occt gpu charge les shaders aussi ?


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 17:16 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 14:59
Messages : 10937
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] Pousse Mousse
Localisation : ST Maurice (94)
C'est sur que si ça ne tient pas 5 min d'OCCT, ça veut dire que tu n'es pas a l'abri de planter d'avoir un plantage sur la moindre appli que tu va lancer.
Genre nikel en jeux, mais plantage sous photoshop ;)

Donc perso je préfère autant savoir que je suis stable en passant un bon test de 30min OCCT que de me dire au moindre prog que j'ai jamais ouvert je vais peut être me taper un jolie reboot :D

Tient d'ailleurs pas plus tard qu'avant hier j'ai été content de la restauration auto de windows car en testant un overclocking justement j'ai eu le droit a jolie reboot sauf que j'avais corrompu des fichiers système de windows [:king]

Enfin en tout cas pour du boinc du coup mieux vaut être stable pour ne pas se prendre la tête si tel ou tel projet va passer.

Après y Ivan entre autre qui laisse souvent un projet très longtemps sur une machine et donc pousse l'overclocking au maxi en sachant qu'un autre projet ne passerait pas ;)
Après au final a chacun ça méthode, mais moi j'aime pas avoir un PC qui n'est pas stable :bounce

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 17:51 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:34
Messages : 118
Pseudo Boinc : [XTBA] Mosie
c'est sur que pour du boinc la stabiliser c est obligatoire d'ou mon undercloking et bien sur SETI ou autre et bien moin lourd que OCCT mais je le citer comme exemple

car bon nombre de personnes prenne se soft comme référence . et mas config et satble en réel avec un OC bien plus important surtout sur CG.


mais pour la cg persso, en terme d'usure de matos ca me fait vraiment flipper ...


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 17:57 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 14:59
Messages : 10937
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] Pousse Mousse
Localisation : ST Maurice (94)
Bah écoute pour le moment depuis le temps ou l'on calcul avec des GPU, et avec des cartes des fois aussi bien overclocké uniquement pour BOINC et bien quasiment aucunes carte n'a rendu l'âme.
Perso je n'ai cramé qu'une carte une GTX260 ou la garantie est passée, et en plus pourtant la carte était très peu overclocké donc si ça se trouve elle avait de toute façon un défaut.

Après toi sachant tu as vmodé bah faut surtout contrôler les températures du GPU en crunch :p

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 18:06 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:34
Messages : 118
Pseudo Boinc : [XTBA] Mosie
oui c'est sur de toute façon tant que je suis sur la config le ne peut faire de calcul CG car baisse trop important de la perf système (les proc's passe encore).

mais pour avoir fait pas mal de test en OC CG sous milkway c est pas fameux et j quand méme eu une grosse frayeur apré 3 4 plantage,
un composant sur la cg commansé a faire du bruit et le moindre affichage planter ... bon une foi la cg décharger tout et redevenu bon mais elle n'a pas trop aimer le full

charge même sur un petit OC et une 5970 en thermes de composant et d'architecture c'est un poil plus complexe qu' une mono gpu ....

j'aimerai bien avoir des avis de personne fessant du calcul lourd dur 5970 .


Modifié en dernier par mosie le jeu. 14 janv. 2010, 18:32, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 18:31 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
mosie a écrit :
charge même sur un petit OC et une 5970 en thermes de composant et d'architecture c'est un poil plus complexe qu' une mono gpu ....


Va dire ça a Biour :lol:

Toute façon c'est simple, va falloir t'y mettre, c'est une des conditions pour être un XTBA et pour l'instant elle n'est pas remplie du tout :jap:

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 18:34 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:34
Messages : 118
Pseudo Boinc : [XTBA] Mosie
ben oui je compte bien m'y mettre et c'est pas pour rien que SETI tourne depuis ce matin et cest pas pré de s'arrêter .

mais coter CG je aimerai avoir des feedback avant ;;;


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 18:36 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
C'est quoi ton pseudo boinc? tu as bien rejoin les XTBA? parce que je ne te vois pas dans nos stats

T'en fait pas pour les cartes graphiques, Biour tourne avec une 5970 oc jusqu'à la moêlle et à part scorer comme un porc il n'y a aucun effet secondaire [:rideau]

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 18:40 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:34
Messages : 118
Pseudo Boinc : [XTBA] Mosie
MON pseudo et bien : [XTBA] Mosie pour SETI

sinon pour milkway ca déconne et je n'ai pas trouver de soluc ...


sinon il fait tourner quoi et quel OC j'ai pas vu son topic si il y en a un ...


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 18:51 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 17:05
Messages : 9914
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] ZeuZ
Localisation : Devant mon écran
Il n'a pas de topic, c'est dans une partie privée sur notre topic GPU mais il faut encore plus de privilège pour cette partie là :pt1cable:

Sinon dis nous quel est ton soucis et on tentera de le résoudre, il n'y a rien de compliqué :jap: , donne nous juste des info -> Driver, os, ...

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 18:54 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 14:59
Messages : 10937
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] Pousse Mousse
Localisation : ST Maurice (94)
Tu n'as pas du rejoindre la team car on ne te vois pas :
http://setiathome.berkeley.edu/team_mem ... avg_credit

Sur ton profil : Join team
tu cherche : Xtrem Team Boinc Addicted
et tu fais join team ;)

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 19:09 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:34
Messages : 118
Pseudo Boinc : [XTBA] Mosie
Bizarre sur le site du gestionnaire de compte je l'avait fait .

je ne savais pas qu'il fallait le faire ailleurs .

sinon pour les info ben tout et dans mes posts: win 7 64 bien sur, driver toujours les dernier pour poussé l'OC comme le fait http://www.overclocking-tv.com/forum/in ... 26#msg2526 voila quoi ...

ha ok je n'avez pas fait join team en bas de la page.

sinon très dommage de cacher autant et avec des niveau de restriction des informations intéressantes; je ne vois pas bien l'interne de faire cela.
Que l on ne donne pas d'info par fléme encore je peut le comprendre hehehee mais la ...


Modifié en dernier par mosie le jeu. 14 janv. 2010, 19:18, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 19:16 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 14:59
Messages : 10937
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] Pousse Mousse
Localisation : ST Maurice (94)
Quel est exactement ton message d'erreur quand tu essai de faire tourner milkyway?

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 19:25 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:34
Messages : 118
Pseudo Boinc : [XTBA] Mosie
enflait pas de message d'erreur sous

milkway juste 2 problèmes 1 il aime pas l OC ou plutôt la CG aime pas ce type de calcul quand OC

et lorsque je rajoute ce projet meme en utilisant mon mail correspondant a mon compte [XTBA] Mosie

et meme apré m'être inscrit sur le gestionnaire de compte et sur le site de milkway avec ce mail et pseudo il me sort un ancien pseudo alors que pourtant j'ai bien rentrai mon mail correspondant a [XTBA] Mosie .

Donc j aurai aimer savoir se que fessait tourner les personne posaident une ou plusieurs 5970; sachan que je peut rajouter un pot qui a 2 5970 que je suis entrain de test et OC a distance ....

Donc un bon feedback de QQ ayant déjà fait des test sous cette CG m'intéresserai pas mal au au moin rentre en contact avec cette personne.


Sinon POWA SETI et bien opti pour le multi gpu et tread et les reprise de calcul apré foirage sont bien foutu .

et merci pour vos réponses rapide .


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 19:39 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 14:59
Messages : 10937
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] Pousse Mousse
Localisation : ST Maurice (94)
Bon bah pas de bol le projet milky est down pour le moment du coup ça va être difficile de voir avec toi ce qui ne va pas.

Quand tu parle de gestionnaire de compte tu parle de boicstats?
http://fr.boincstats.com

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 19:54 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:34
Messages : 118
Pseudo Boinc : [XTBA] Mosie
oui c'est ca sinon j'ai bien rajouter XTBA dans mon compte; c'est normal que je n'apparaisse pas encore dans cette liste

http://setiathome.berkeley.edu/team_mem ... t&offset=0

attente de validation ?


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 20:01 
Hors ligne
Moderateur
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : mar. 7 oct. 2008, 14:59
Messages : 10937
Pseudo Boinc : [XTBA>XTC] Pousse Mousse
Localisation : ST Maurice (94)
Ce qui est important c'est surtout de rejoindre l'équipe pour apparaitre, sur ton compte au niveau du projet seti vérifi bien que tu as ce que j'ai entouré en rouge :
Fichier(s) joint(s) :
seti_team.JPG
seti_team.JPG [ 33.01 Kio | Vu 9508 fois ]


Si ce n'est pas le cas fait ce que je t'ai dit plus haut (join team...)

Si tout est ok alors attend un peu il faut un délai souvent pour que la modification soit prise en compte.


Ensuite le fait d'ajouter le [XTBA] dans ton pseudo, et donc d'avoir :
[XTBA] mosie
te permettra d'apparaitre dans notre site de stats fait par Ivan :
http://stats.itrilium.com

_________________
Image


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 20:06 
Hors ligne
Rookie
Rookie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:34
Messages : 118
Pseudo Boinc : [XTBA] Mosie
sisi j'ai bien ce message .

par contre j'aimerai vraiment avoir des info sur les personne qui on des 5970 savoir ce qu'il font....


Haut
   
MessagePosté : jeu. 14 janv. 2010, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le : ven. 3 oct. 2008, 20:11
Messages : 19456
Pseudo Boinc : [XTBA>TSA] Biour
Localisation : Grenoble
hu, je rentre a peine du Taf donc 2 min ;)

que veut tu savoir exactement? (j'ai une 5970 avec un legers oc de 725->852Mhz rockstable sous milky)

_________________
Forever Qlimax Addict!
Image
Image

Hardcore Will Never DIe.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Heures au format UTC+03:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com